Développement œufs Lasius niger

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
The big fourmi
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 486
Inscription : mer. 9 sept. 2020 16:19
Genre :

Re: Développement œufs Lasius niger

Message non lu par The big fourmi »

Bah, je pense qu'il faut que tu vérifies que les œufs soient toujours là. Sinon, c'est que ta gyne les a mangés. Si oui, laisse-leur du temps.
Ta gyne est-elle dans une pièce calme ?
Et là, l'as-tu mise en diapause ?
Laisse passer la diapause puis remonte progressivement la température vers 25-27°C cette fois ci et tiens-nous au courant.
Avatar de l'utilisateur
Table
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : dim. 25 oct. 2020 18:51

Re: Développement œufs Lasius niger

Message non lu par Table »

Je n’arrive pas à voir si les œufs sont toujours là du fait qu’elle ait creusé dans le coton relié à l'eau pour les y mettre. Devrai-je prendre le risque de rapprocher le coton et de sortir la reine pour mieux voir ? Ma gyne est dans une pièce relativement calme. Je ne l’ai pas mis en diapause mais j’ai cru comprendre qu’il faudrait que je le fasse.
Avatar de l’utilisateur
The big fourmi
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 486
Inscription : mer. 9 sept. 2020 16:19
Genre :

Re: Développement œufs Lasius niger

Message non lu par The big fourmi »

Bon, alors non ne touche rien. Mets-la en diapause en descendant progressivement la température jusqu'à la mettre au frigo, et pareil dans l'autre sens pour fin janvier.
Pour toi, mise en diapause tardive, alors peut-être devrais-tu l'y laisser plus longtemps, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Développement œufs Lasius niger

Message non lu par bdreal »

Jusqu'à mi-mars fin-mars, ce sera déjà bien...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »