Diapause Lasius niger

Avatar de l’utilisateur
PasseTemps
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : mer. 10 juin 2020 12:32
Genre :

Re: Diapause Lasius niger

Message non lu par PasseTemps »

J'espère en tout cas qu'ils sont bien élevés et qu'ils se reproduiront à leur tour aussi ;-)
Dernière modification par PasseTemps le sam. 31 oct. 2020 00:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: Diapause Lasius niger

Message non lu par camponotus38 »

Bon, il va falloir s'assurer de la réussite reproductive de votre descendance, car sinon vous n'aurez fait que la maintenir... XD
Avec les mariages arrangés c'était plus facile... 8-) :tututu: :arrow:
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Diapause Lasius niger

Message non lu par Mic »

Comme quoi je ne suis pas un collectionneur, un fils par procuration, et une fille de mon sang. J'espère qu'ils arriveront l'un et l'autre jusqu'à l'essaimage. Car de toute façon j'ai pris toutes les précautions pour ne plus pouvoir me reproduire. Hoooo mince je viens de prendre conscience que je suis devenu une colonie stérile !
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Diapause Lasius niger

Message non lu par bdreal »

Pour ma part, ma progéniture-collection a aussi bien tourné... professionnellement, mais pas aussi prolifiquement que mes fourmis-collection.
Un de mes fils à eu le même choix que toi Mic. Hard quand même :neutral:
Dernière modification par bdreal le sam. 31 oct. 2020 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Diapause Lasius niger

Message non lu par Mic »

Je ne regrette pas ce choix, j'ai failli être le seul maître à bord de ma colonie, et ça aurait été dangereux pour ma gyne d'avoir un dernier imago. Du coup ce n'est pas hard du tout, c'est plutôt une libération, et les vols nuptiaux sont d'autant plus plaisant maintenant ! XD
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »