Nid ECROULE - ne faites pas le même erreur de Débutant !!

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2121
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Nid ECROULE - ne faites pas le même erreur de Débutant !!

Message non lu par Mic »

Oui le tube fait office de nid !
Concrètement les nids creusables dans le genre ne sont pas si mauvais, mais sous certaines conditions. Il vaut mieux privilégier les nids horizontaux que verticaux, et avoir un substrat adéquat. En effet il est judicieux d'ajouter 10 à 20% de poudre d'argile mélangée au sable, afin qu'il s'aglommere et ne s'eboule pas. Et choisir une espèce ayant besoin de beaucoup d'humidité.
Dernière modification par Mic le ven. 27 nov. 2020 08:50, modifié 3 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Piwaii
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : mar. 8 sept. 2020 14:17
Genre :

Re: Nid ECROULE - ne faites pas le même erreur de Débutant !!

Message non lu par Piwaii »

Tu n'as pas besoin de "faire" une adc. Ton nid précèdent, ou plutôt juste son adc suffit. Comme déjà dit, tu bouches l'accès à la partie "creusable" par du coton par exemple, tu poses le tube dans l'adc et c'est tout.
Ou alors tu prends (je me répète) n'importe quelle boîte en pvc ou en verre, avec un couvercle, et tu poses le tube (ouvert) dedans avec un petit paquet de graines.

Prend le temps de lire les différents messages de ceux qui t'apportent des conseils/idées. Toutes, je dis bien toutes les réponses à tes questions y sont. De la même manière que TOUTES les réponses à tes questions sont dans le b-a-ba et le reste du forum.
La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre. Mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première. Et elle attend.
Avatar de l'utilisateur
cdelecole
Larve 3
Larve 3
Messages : 80
Inscription : sam. 21 nov. 2020 11:49

Re: Nid ECROULE - ne faites pas le même erreur de Débutant !!

Message non lu par cdelecole »

Ok parfait... je vais juste mettre un peu de sable, cailloux etc, qu'elles se sentent un peu mieux dans de la "nature".
Mettre de la nourriture ci et là, de l'eau et poser le tube dedans.

Merci !
Avatar de l'utilisateur
KoosMax68
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : mer. 11 août 2021 19:02
Genre :

Re: Nid ECROULE - ne faites pas le même erreur de Débutant !!

Message non lu par KoosMax68 »

Bonjour.

Je voulais moi aussi partir sur ce type de nid au début. Vendu comme parfait pour les débutant. Et on me l'a effectivement vite déconseillé.

En tout cas merci pour ton retour.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »