Et toutes les personnes qui t'ont répondu ne sont pas des "experts", non. Moi par exemple je suis toute nouvelle aussi, je me pose aussi des questions, je fais aussi des erreurs (je pense), j'ai aussi fait des publications...mais malgré tout j'ai pris la peine de bien me renseigner, au moins sur les bases. Il m'a fallut très très peu de temps pour savoir que fondation = tube. C'est écrit dans le B-A-BA (d'ailleurs, si on te le recommande, c'est bien parce qu'il a été fait pour les débutants), c'est écrit à plusieurs reprises sur le forum, justement parce que tu es loin d'être la première personne à avoir fait cette erreur et qui a reçu des conseils sur ce sujet, il y a aussi pleins de vidéos sur Youtube qui parlent de ça...enfin grosomdo, si tu avais fait un minimum de recherches, tu l'aurais su sans le demander.
Après effectivement, nous sommes débutants, il est donc normal de faire des erreurs, et je pense que les éleveurs plus expérimentés en ont totalement conscience. Mais il faut aussi comprendre qu'ils ne sont pas là non plus pour faire tout le boulot à notre place, que c'est aussi à nous de faire nos propres recherches. N'oublions pas surtout qu'il s'agit d'êtres vivants, et qu'on se doit de faire de notre mieux pour leur bien-être. Et puis voilà, quand tu vois que plusieurs personnes te donnent le même conseil...écoute-les !

Sur ce, j'espère que tu comprendras mes paroles, que tu resteras parmi nous et que tu prendras du plaisir dans l'élevage

Je pense que si tu fais l'effort de bien lire au travers le forum, tu verras que la prochaine fois que tu demanderas de l'aide, les gens seront ravis de te répondre !