Avis pour humidification du nid

Avatar de l’utilisateur
Wilk
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 124
Inscription : mer. 4 août 2010 22:04
Localisation : Essonne (France)

Re: Avis pour humidification du nid

Message non lu par Wilk »

Filuzen a écrit :Les Messor barbarus ont besoin d'une bonne humidification en moyenne 40% du nid car elles ne pratiquent pas la trophallaxie donc ne peuvent pas s'échanger l'eau. Chaque ouvrière doit donc boire de ses propres moyens. Donc là le nid est bien humidifié pour des Messor barbarus. *good*

Top merci beaucoup. :)

vue de dessous, Avis pour humidification du nid
vue de dessous
Avatar de l'utilisateur
cdelecole
Larve 3
Larve 3
Messages : 80
Inscription : sam. 21 nov. 2020 11:49

Re: Avis pour humidification du nid

Message non lu par cdelecole »

Bonjour, serait-il possible d'avoir une photo du dessous du nid, là où se trouve la "mèche" ?
Je me suis longtemps demandé ce qu'étaient ces mèches... je pensais que c'était une tige en mousse qui "traversait" le nid et trempait dans une réserve d'eau placée dessous... mais je me rends compte maintenant que c'est en fait le béton cellulaire qui est en fait "taillé" pour tremper dans la réserve d'eau ?

Merci de bien vouloir m'éclairer !

EDIT... je vois la photo maintenant... n'aurait-il pas été plus facile de faire dépasser le réservoir du bord du nid pour pouvoir y mettre l'eau sans avoir à bouger le tout ?

Merci !!
Dernière modification par cdelecole le mer. 6 janv. 2021 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piwaii
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : mar. 8 sept. 2020 14:17
Genre :

Re: Avis pour humidification du nid

Message non lu par Piwaii »

Le gros trou qu'on voit très bien sur les deux premières photos, dans le coin en haut à droite du nid ressemble étrangement a un orifice de remplissage de la réserve d'eau, non ?
Qui dit réserve à l'air libre dit évaporation plus forte.
La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre. Mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première. Et elle attend.
Avatar de l'utilisateur
cdelecole
Larve 3
Larve 3
Messages : 80
Inscription : sam. 21 nov. 2020 11:49

Re: Avis pour humidification du nid

Message non lu par cdelecole »

Ok je comprends maintenant, tu remplis par le haut !
Le nid, je suppose que tu l'as blindé au ciment colle ou autre ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »