[Q/R] Harpegnathos venator

Re: Harpegnathos venator

Message non lupar Mario32 » Jeu 10 Déc 2020 15:17

Il vaut mieux une ADC fermée et bien aérée (grillagée), parce que j'ai cru lire que certains retrouvent des vols nuptiaux chez eux... l'angoisse ! XD
Mario32

Message non lupar Nico74 » Jeu 10 Déc 2020 15:54

Merci pour vos retours ! :-)
@Antonymous Pour le BC, le seul souci référencé est si un œuf tombe dans un trou, elles ont des difficultés à le récupérer, mais sinon c'est top avec un peu de substrat pour le recouvrir.
Concernant la défunte, comme le dit @Mario32 je n'ai pas eu la force de la jeter, elle a nourri mes Lasius... Non je déconne, elle est dans l'EtOH 70% et je veux bien la donner si cela intéresse quelqu'un.
@Mic En effet, ce sont de très bonnes grimpeuses par rapport aux Odontomachus. J'en vois même se balader sur le couvercle à l'envers.
Nico74

Message non lupar Mario32 » Jeu 10 Déc 2020 16:07

Je veux bien la récupérer s'il te plaît @Nico74, je fais une petite collection personnelle, qui avance bien. *love*
Envoie-moi un MP.
Mario32

Message non lupar arkantous » Jeu 10 Déc 2020 16:50

Félicitations pour ton achat, alors, il faut savoir que les Harpegnathos sont des aimants à acariens.
Tu devrais/dois mettre des collemboles dans le substrats, cela permettra l'élimination des déchets organiques et de nourriture pour tes fourmis dans le pire des cas.
Bonne chance toutefois.
arkantous

Message non lupar Mic » Jeu 10 Déc 2020 17:00

Ça m'aiguille donc vers une cuve sans joint et assez profonde. Pour pouvoir utiliser le fluon sans risque de le voir se dissoudre à cause de l'humidité, en supplément d'un couvercle grillagé.
Je suis en train de travailler le terrain avec Madame ! Son critère numéro un, c'est pas d'évasion !
Mic

Message non lupar Nico74 » Jeu 10 Déc 2020 22:58

arkantous a écrit:Tu devrais/dois mettre des collemboles dans le substrats, cela permettra l'élimination des déchets organiques et de nourriture pour tes fourmis dans le pire des cas.

Il y en a, il y en a. ;-)
Nico74

Re: [Q/R] Harpegnathos venator

Message non lupar arkantous » Jeu 10 Déc 2020 23:23

Bonne chance pour tes gourmandes, en effet bc et plastique ne font pas bon ménage, je suis plutôt adepte du verre et du plâtre pour ce genre d'installation.
arkantous

Message non lupar Darkyanden » Mer 4 Aoû 2021 12:15

Salut ! Tu dirais que cela prend combien de temps de l'oeuf à l'ouvrière ?
Darkyanden

Message non lupar Ookami » Mer 4 Aoû 2021 12:17

Jolie progression :slap: !
Ookami

Message non lupar Nico74 » Mer 4 Aoû 2021 13:02

Salut,
Darkyanden a écrit:Salut ! Tu dirais que cela prend combien de temps de l'oeuf à l'ouvrière ?

Je dirais entre environ 12 semaines en fonctions des températures.

Ookami a écrit:Jolie progression :slap: !

Merci bien mais la suite est moins sympathique ! Suspens... :eh:
Nico74

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum

Serveur discord de la communauté Myrmécofourmis