Diapause C. fellah

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Khiriath
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 169
Inscription : mer. 30 mai 2018 14:02
Genre :

Diapause C. fellah

Message non lu par Khiriath »

Hello la team myrmecofourmis.

Je vais recevoir sous peu mes Camponotus fellah et sans savoir la région d'où elles viennent je ne puis savoir à quelles températures elles doivent être durant l'hiver. Sauriez-vous m'aider ? :-)

Elles ne se passent pas de diapause comme on peut le lire sur les sites de vente.

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de fiche d'élevage sur cette espèce qui est assez courante sur les sites marchands.
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Diapause C. fellah

Message non lu par Mario32 »

Température ambiante, certains préfèrent les maintenir à 17 degrès, pas en dessous, de Fin Novembre à début Mars.

Après ça dépend de qui te les vend, car certains sites que je ne nommerais pas, mettent en "diapause" des fondations à n'importe quel moment de l'année pour éviter de les entretenir, à des températures (trop) froides, ce qui bien sûr dérègle totalement leur perception des saisons. Voilà pourquoi, lorsqu'on reçoit les fondations de ces charlatans (soit dit en passant, à des prix exhorbitants), des africaines font leur diapause en été et des australiennes en hiver, alors qu'il faudrait inversé à l'état naturel. *bad*
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l'utilisateur
Khiriath
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 169
Inscription : mer. 30 mai 2018 14:02
Genre :

Re: Diapause C. fellah

Message non lu par Khiriath »

Merci, le site qui me les vends a écrit "nouveau" produit donc normalement tout ira bien à ce niveau là, et j'ai confiance au vendeur qui a des avis positifs sur notre forum. Espérons qu'elles arrivent en vie de part ces températures.

Je ferai un petit suivi dès sa réception même si dans un premier temps pendant l'hiver il n'y aura pas beaucoup de posts à faire.
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Diapause C. fellah

Message non lu par Filuzen »

Salut ! Alors moi là mes Camponotus fellah sont en repos hivernal à 20°C. Il y a encore 1semaine elles étaient à 21°C mais ma chambre baisse en temperature. J'espère que ça n'ira pas en dessous de 19 en tout cas. En fait j'ai juste coupé le tapis de chauffage il y a un mois en novembre.
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Diapause C. fellah

Message non lu par etii »

S'il n'y a pas de fiche d'élevage, il y a d'excellents blogs sur cette espèce ! :)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »