Alimentation/oeufs de caille

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piwaii
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : mar. 8 sept. 2020 14:17
Genre :

Alimentation/oeufs de caille

Message non lu par Piwaii »

Bonjour à tous,

Dans un vieux post, etii utilisait des œufs de cailles durs comme source de protéines.
Quelqu'un a-t-il essayé d'en donner crus ? En me baladant j'ai vu une jolie grappe de fourmis agglutinées autour d'un œuf éclaté au pied d'un arbre. Ne me demandez pas quelles fourmis ou quel œuf :eh: .
Ce serait pour mes Camponotus nicobarensis... je pensais leur en mettre un peu ouvert pour essayer.
La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre. Mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première. Et elle attend.
Avatar de l’utilisateur
Mediagarde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 163
Inscription : mer. 18 nov. 2020 16:12

Re: Alimentation/oeufs de caille

Message non lu par Mediagarde »

Salut,
J'ai eu donné à mes Messor barbarus un oeuf de poule cru (jaune et blanc mélangé). Elles ont bien aimé sur le moment, mais je te raconte pas l'odeur après quand tu le laisses trop longtemps. XD
Dernière modification par Mediagarde le mar. 22 déc. 2020 10:49, modifié 2 fois.
Messor barbarus, Formica fusca, Formica lemani, Ponera sp, Myrmica sabuleti, Tetramorium sp, Lasius sp, Temnothorax sp
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Alimentation/oeufs de caille

Message non lu par gael123 »

Dans la nature, je trouve que les fourmis mangent bien plus de sortes de nourriture qu'en captivité.
Il y a quelques années j'avais fait une gelée, que j'ai proposé à mes colonies, quasiment aucune n'en a voulu... J'ai donc proposé à des colonies du jardin, la même gelée finissait recouverte par les Lasius emarginatus, alors que les miennes ne s'en approchaient même pas XD .
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Alimentation/oeufs de caille

Message non lu par Mic »

L'essentiel c'est la variété. Parfois insectes, parfois viande, parfois oeuf. Personnellement lorsque je fais des oeufs durs, je prélève une cuillère à café pour mes colonies.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Piwaii
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : mar. 8 sept. 2020 14:17
Genre :

Re: Alimentation/oeufs de caille

Message non lu par Piwaii »

Ok...
Je pensais enlever un petit morceau de coquille et voir comment elles réagissaient... Je vais tester, je vous dirai. :hihi:
La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre. Mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première. Et elle attend.
Avatar de l’utilisateur
HoneySma
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : lun. 21 déc. 2020 17:35

Re: Alimentation/oeufs de caille

Message non lu par HoneySma »

Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence entre cru ou cuit pour tes fourmis, par contre il y en a une pour toi. L'oeuf cuit se garde mieux, est moins salissant et plus facile à manipuler.
Avatar de l’utilisateur
Piwaii
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : mar. 8 sept. 2020 14:17
Genre :

Re: Alimentation/oeufs de caille

Message non lu par Piwaii »

Bon, ben échec total. Elles ne s'y sont absolument pas intéressées.
J'avais enlevé un morceau de coquille, mais aucune n'est même allée jusqu'à se pencher à l'intérieur de l'oeuf... il doit peut-être être brisé et donc tout mélangé pour les attirer. Je réessaierai à la prochaine raclette. lol
La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre. Mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première. Et elle attend.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »