[Formica Polyctena]

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oméga
Larve 2
Larve 2
Messages : 36
Inscription : jeu. 8 juil. 2021 22:07
Genre :

[Formica Polyctena]

Message non lu par Oméga »

Bonjour tout le monde.

Je commence ainsi mon premier suivi de colonie, ici ma fondation de Formica polyctena reçu en échange récolté en zone non protégée. Je ferais de mon possible pour vous mettre à jour périodiquement en espérant que l'espèce vous intéresse.

Pour le début sachez que la fondation a été créer sur une base de 10 ouvrières rufibarbis vivantes, avec introduction d'une seule ouvrière au départ pour que la reine obtienne l'odeur ensuite l'introduction d'une seconde ouvrière qui après 10 min effectua la première trophallaxie avec la reine polyctena, ce qui pour moi était un bonne indicateur pour l'intégrer au reste des serviformica qui avait un petit sac de couvain. J'ai reçu pas mal de critique au sujet de la manière In Natura utilisé mais je reste à votre disposition pour toute question suivant cette fondation.
Dernière modification par Seed noir le dim. 11 juil. 2021 04:12, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »