Un nid en impression 3D évolutif et modulaire
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: Un nid en impression 3D évolutif et modulaire
Elles n’en ont peut-être pas encore besoin ?
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Oui, je pense aussi que c'est ça. C'est qu'au début je craignais qu'elles soient constamment dans l'ADC par manque de place dans le nid (parce qu'elles y amènent le couvain), mais comme elles ne vont pas dans le deuxième nid, ce n'est pas ça.
En fait, comme je suis en train de baisser le chauffage pour préparer la pause ovarienne à température ambiante, je pense qu'elles mettent tout dans l'ADC pour bien se coller contre le bout de câble qui court au fond et touche une partie de l'ADC.
En fait, comme je suis en train de baisser le chauffage pour préparer la pause ovarienne à température ambiante, je pense qu'elles mettent tout dans l'ADC pour bien se coller contre le bout de câble qui court au fond et touche une partie de l'ADC.

Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
-
- Oeuf Fécondé
- Genre :
Bonjour,
Je remonte un peu ce sujet. Mon beau frère m'a imprimé ce nid. Alors n'étant pas un bricoleur je me demandais quelles proportions utiliser pour le mélange des matériaux de la dalle ?
Quelle résine utiliser ? Même chose pour les pigments en fait.
Enfin j'imagine que je pourrais facilement me procurer tout cela chez castorama par exemple.
Merci.
Je remonte un peu ce sujet. Mon beau frère m'a imprimé ce nid. Alors n'étant pas un bricoleur je me demandais quelles proportions utiliser pour le mélange des matériaux de la dalle ?
Quelle résine utiliser ? Même chose pour les pigments en fait.
Enfin j'imagine que je pourrais facilement me procurer tout cela chez castorama par exemple.
Merci.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Bonsoir,
Je suis désolé, je ne vois ta question qu'à l'instant...
J'ai simplement utilisé du plâtre résiné (que j'ai pris en magasin de travaux créatifs, ainsi que le pigment), et j'ai ajouté les pigments petit à petit jusqu'à avoir la couleur qui me convenait.
Il est toujours en route, il ne bouge pas !
Je suis désolé, je ne vois ta question qu'à l'instant...
J'ai simplement utilisé du plâtre résiné (que j'ai pris en magasin de travaux créatifs, ainsi que le pigment), et j'ai ajouté les pigments petit à petit jusqu'à avoir la couleur qui me convenait.
Il est toujours en route, il ne bouge pas !

Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Forum