[Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Messages : 422
Inscription : mar. 16 juin 2020 12:10
Genre :

[Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue

Message non lu par Fourmi haime »

Bonjour à tous !
Hier, pour mon 1er soir dans les Alpes de Haute Provence, je suis tombé sur plusieurs gynes Camponotus dont cette jolie cruentatus. Je fais ce blog vu que je n'en n'ai pas vu d'autre "mis à jour " récemment et pour vous partager mon aventure avec une de mes 1ere Camponotus. C'est une très belle espèce qui a de très jolie couleurs. Je vous laisse avec cette photo.

Le [Q/R] : viewtopic.php?f=53&t=32713
Pièces jointes
Voilà la bête !, [Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue
Voilà la bête !
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Avatar de l’utilisateur
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Messages : 422
Inscription : mar. 16 juin 2020 12:10
Genre :

Re: [Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue

Message non lu par Fourmi haime »

*salut*
Salut à tous !
Bonne nouvelle, la cruentatus a pondu une belle grappe d’œufs et semble en parfaite santé ! Je remercie d’avance @Mic, car je pense que son adc va servir plus tard à la fondation ou aux copines de tube à côté de madame ! Elle est plutôt calme contrairement à certaines de ses copines qui ont massacré le coton XD . Je vous recontacte une fois mon retour de vacances effectué pour annoncer (du moins, je l’espère) qu’elle a survécu au voyage et qu’elle est en parfaite santé ! Sur ce je vous laisse avec ces images !

Fourmi haime
Pièces jointes
Les œufs sont derrière sa tête, j’ai pas voulue trop la déranger…, [Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue
Les œufs sont derrière sa tête, j’ai pas voulue trop la déranger…
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Avatar de l’utilisateur
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Messages : 422
Inscription : mar. 16 juin 2020 12:10
Genre :

Re: [Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue

Message non lu par Fourmi haime »

*salut*

Je vous retrouve aujourd'hui pour une bonne nouvelle !
Après être rentré de vacances, je l'ai laissée au calme 1 semaine et quelque... Et aujourd'hui, surprise, 1 ou 2 cocons, 3 belles larves et une grappe d'oeufs ainsi qu'une gyne en bonne santé ! J'attends avec impatience les premières ouvrières et résiste à la tentation d'allez la voir !

Je vous laisse sur ces belles images !

Le [Q/R] : viewtopic.php?t=32713

Bonne journée / soirée !

Fourmi haime / Yannis.
Pièces jointes
Madame daigne montrer son dos pour la photo x)., [Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue
Madame daigne montrer son dos pour la photo x).
Le couvain ( La gyne est floue, c'est normal ), [Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue
Le couvain ( La gyne est floue, c'est normal )
La Gyne et son couvain., [Blog] Camponotus Cruentatus, la géante de la garrigue
La Gyne et son couvain.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »