Les questions et réponses c'est ici !
Le Blog c'est la :https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=32736
[Q/R] Camponotus vagus de Mic
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
[Q/R] Camponotus vagus de Mic
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus vagus de Mic
La classe, maginifique setup !
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Très beau nid en bois, il vient d'ou ?
Ta colonie est superbe, j'espère que ma colonie de C. cruentatus issue de la gyne que tu m'as envoyée va connaître le même développement. Elle compte une dizaine d’ouvrières, la fondation a été très lente.
En tout cas bravo.
Ta colonie est superbe, j'espère que ma colonie de C. cruentatus issue de la gyne que tu m'as envoyée va connaître le même développement. Elle compte une dizaine d’ouvrières, la fondation a été très lente.
En tout cas bravo.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Oui c'est lent les Camponotus cruentatus ! Pour le fabricant du nid je te fais un MP.
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
-
- Nymphe 1
- Genre :
Impressionnant le développement de ta colonie ! Les nids sont magnifiques ! Tu n'as aucun ralentissement de développement dans ces nids 100% sec ?
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Oui les nids sont esthétiques, honnêtement c'est faisable soi-même, mais je ne voulais pas investir dans une défonceuse pour le moment. Oui je pense avoir un petit ralentissement, l'ancien nid en liège était une réussite ! J'avais bien pensé le système d'humidification, et je pense que pouvoir creuser les stimulait beaucoup.
-
- Administrateur
- Genre :
Tu pourrais nous faire un tuto nid ?
-
- Nymphe 2
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
J'ai eu des soucis d'évasion cette année et l'année dernière aussi, car je les avais sous-estimées. L'arbre dans l'ADC du premier nid était trop haut, du coup certaines faisaient du base-jump pour arriver au dessus du plafond périphérique. Dernièrement j'avais des ouvrières qui arrivaient à faire le grand écart façon JCVD, pour franchir les 3cm de fluon ! Depuis les couvercles sont intégralement recouverts de fluon... Je vous fais un tuto pour ce nid prochainement. Les deux nids sont en chêne.
Dernière modification par Mic le sam. 21 août 2021 10:15, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
- Genre :
Ah la vache, elles sont débrouillardes !
Depuis que tu as connecté le deuxième nid, il doit quand même y avoir moins de tentatives d'évasion, non ?
Depuis que tu as connecté le deuxième nid, il doit quand même y avoir moins de tentatives d'évasion, non ?
Forum