L'huile d'olive aromatisée au basilic.

Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: L'huile d'olive aromatisée au basilic.

Message non lu par Darkyanden »

Oui apparemment ça fait des micro-lésions en rentrant par les stigmates respiratoires... Je m'en serais également méfié.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: L'huile d'olive aromatisée au basilic.

Message non lu par Gabriel56 »

Antonymous a écrit : Donc je me demande si ce n'est pas un peu trop dangereux pour nos protégées...

+1
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
kiwidu21
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 188
Inscription : dim. 1 juil. 2012 17:18
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: L'huile d'olive aromatisée au basilic.

Message non lu par kiwidu21 »

Ok c'était juste une question :hihi: .
Du coup pour l'huile d'olive, basilic obligatoire ou non ?
Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Formica sp. noire .
Avatar de l’utilisateur
Musheart
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 460
Inscription : mer. 2 nov. 2016 11:53
Genre :

Re: L'huile d'olive aromatisée au basilic.

Message non lu par Musheart »

Le basilic ne me semble pas obligatoire, j'utilise de l'huile d'olive "nature" et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1434
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: L'huile d'olive aromatisée au basilic.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Je constate avec plaisir que mon sujet à ouvert un intéressant débat sur la question des huiles aromatisées ou non pour stopper net les velléités d'évasion de nos charmantes mais intrépides compagnes. :grin:

Il existe sûrement des tas de recettes, même personnelles, et de produits disponibles dans le commerce constituant de bons répulsifs à fourmis, tel le soufre qu'on utilisait jadis mais qui est depuis un bon et regrettable moment interdit en vente libre, et tout-un-chacun/chacune y trouve son compte : huile végétalisée avec ou sans ajout ; plantes aromatiques ; poudre ; grillage fin ; électricité et, pourquoi pas, champ de mines entouré de miradors. :lol2:

J'ai tout essayé à mes débuts (Talcool, huile de paraffine, etc) et ça a été limite catastrophique ! 8-O

Si mon huile d'olive aromatisée de façon gonflée au basilic sèche avec le temps, il n'en demeure pas moins que son odeur persiste à faire reculer toutes mes espèces, même les plus grosses. De plus je n'ai jamais constaté de décès à cause de son usage constant chez elles.

Autre avantage, mais restreint concernant son autre pouvoir à mon huile, c'est que lorsqu'elle est fraîchement appliquée les drosophiles s'y collent et meurent noyées. Ce qui fait un peu moins d'enquiquineuses dans mes élevages. *good*

Voilà !

Merci à toutes et à tous pour votre attrait et vos nombreuses suggestions. ;-)
Dernière modification par I-D-É-MYR.Dijon le mar. 10 août 2021 14:59, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »