fourmis face à l'epidemie

Vos fourmis ont un problème de "santé" ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

fourmis face à l'epidemie

Message non lu par berniespacemaker »

Voici un petit article, mais non des moindres sur une recherche faite en labo sur les agents pathogènes en milieu mycologique.
Il m'a semblé intéressant, je vous en fait donc part :
le lien :
https://wp.unil.ch/viral/les-epidemies- ... s-fourmis/
Portez-vous bien !
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1434
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: fourmis face à l'epidemie

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Bravo Bernie ! :slap:

En matière d'hygiène et de sécurité, même s'il leur fallut des millions d'années pour comprendre ça, les fourmis sont meilleures que nous parce qu'il me peine terriblement de constater comment certains de nos contemporains se comportent face à la pandémie de Covid qui nous touche depuis l'an dernier. Va parler de je-m'en-foutisme ou de complot à une fourmi, elle te demandera ce que veulent dire ces mots là. Ou du moins, afin qu'ils soient perceptibles à ses propres sens, ces phéromones-là. :eh:

En matière d'intelligence, de mon point de vue quelque peu surfait, je me demande si elles ne sont pas plus douées que nous. :-?
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: fourmis face à l'epidemie

Message non lu par Antonymous »

Intéressant, merci du partage.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Problème de "Santé" »