Les nourrisseurs de l'I-D-É-MYR

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Les nourrisseurs de l'I-D-É-MYR

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Pour Antonymous ► En effet ! Pourquoi pas Rozana, naturellement gazeuse et pétillante, mais uniquement pour les fêtes de fin d'année. :mrgreen:

Pour Mat57 ► Mes cordelettes ne sont pas en laine qui est beaucoup trop filandreuse et dans laquelle les fourmis risquent de s'emmêler les pattes puis de périr sur place faute de ne pouvoir se défaire de ce piège mortel. J'ai connu ça en apiculture avec les abeilles paniquées aussitôt prises dans nos cheveux, nos pulls de laine et autres fibres s'enroulant autour des crochets et peignes de leurs pattes, d'où les piquouses assurées à grands renforts de signaux et phéromones de détresse rameutant les frangines, dards en avant. o_O

Ci-dessous le type de cordelette que j'utilise dans mes bouchons nourrisseurs d'eau et de pseudo-miellat (image de gauche). Sur l'image de droite le tressage est croisé, donc peut-être plus résistant dans le temps, mais ce qui compte c'est que le produit utilisé soit le plus naturel possible.
Cordelette en coton tressé de Ø 4 mm., Les nourrisseurs de l'I-D-É-MYR
Cordelette en coton tressé de Ø 4 mm.
Cordelette de coton tressé de Ø 4 mm., Les nourrisseurs de l'I-D-É-MYR
Cordelette de coton tressé de Ø 4 mm.

Et pour bernispoutniker qui a l'air très pressé de connaître mes secrets ► Mes capsules spaciales, heu... spéciales "nourrisseurs" bleues proviennent de bouteilles de lait, et les autres (jaunes, oranges, vertes et rouges) non pas d'un feu d'artifice mais de bouteilles de jus de fruits ou de CocaCola vides que les basques balancent sur la tête des pauvres landais qu'ont déjà bien du mal à trier leurs déchets. XD

}:-< « Quoi ! Qu'est-ce qu'ils ont les basques ? »
Dernière modification par I-D-É-MYR.Dijon le mer. 8 sept. 2021 21:47, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »