Comment tuez-vous les proies ?

Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Comment tuez-vous les proies ?

Message non lu par Antonymous »

@Nibor on voit bien que tu n'as jamais entendu la longue agonie d'une feuille ou d'une rose découpée lentement morceau après morceau par des mandibules affûtées... En fait, les coupeuses ont inventé le ling-chi avant les Chinois.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Comment tuez-vous les proies ?

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Arkaï a écrit :Est-ce que je vais passer pour une brute si je dis que les protéines que je donnent à mes fourmis sont des drosophiles que j'éclatent à coups de mains ?

Les drosophiles, moi, je les éclate au pinceau plat lorsqu'elles se fixent aux murs et portes de mon loft.

Ça fait donc déjà deux brutes inscrits dans les rangs de MyrmécoFourmis, et je suppose que nous ne sommes pas les seuls ni les pires comparés à celles ou ceux qui les balancent vivantes dans l'ADC les proies destinées aux mandibules et jets d'acide de leurs fourmis. }:->

Les jeux du cirque, quoi ! *bad*
Avatar de l'utilisateur
Arkaï
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : mar. 31 août 2021 13:19

Re: Comment tuez-vous les proies ?

Message non lu par Arkaï »

Il faut dire qu'en plus d'apporter des protéines à nos protégées, cette technique de chasse est bénéfique pour nous aussi car elle améliore notre sens de l'observation, notre précision ainsi que notre vitesse ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Comment tuez-vous les proies ?

Message non lu par Nibor »

Antonymous a écrit :@Nibor on voit bien que tu n'as jamais entendu la longue agonie d'une feuille ou d'une rose découpée lentement morceau après morceau par des mandibules affûtées... En fait, les coupeuses ont inventé le ling-chi avant les Chinois.
J'hésite entre le rire et la terreur... XD 8-O
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Comment tuez-vous les proies ?

Message non lu par arkantous »

Ha oui, sinon j'oubliais : il y a la raquette électrique qui me sert pour les mouches.
C'est vraiment l'outil que je préfère.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6521
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Comment tuez-vous les proies ?

Message non lu par Seed noir »

arkantous a écrit : la raquette électrique qui me sert pour les mouches.
C'est le top l'été, et ça défoule ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Comment tuez-vous les proies ?

Message non lu par gael123 »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit :
Arkaï a écrit :Est-ce que je vais passer pour une brute si je dis que les protéines que je donnent à mes fourmis sont des drosophiles que j'éclatent à coups de mains ?

Les drosophiles, moi, je les éclate au pinceau plat lorsqu'elles se fixent aux murs et portes de mon loft.

Ça fait donc déjà deux brutes inscrits dans les rangs de MyrmécoFourmis, et je suppose que nous ne sommes pas les seuls ni les pires comparés à celles ou ceux qui les balancent vivantes dans l'ADC les proies destinées aux mandibules et jets d'acide de leurs fourmis. }:->

Les jeux du cirque, quoi ! *bad*

Les drosophiles de l'extérieur, je n'en donne plus depuis que j'en ai croisé un avec un acariens sangsue sur une patte 8-O .

Sinon les grillons et autres insectes, une pince, j'écrase la tête, rapide et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Warfoo
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 631
Inscription : dim. 3 mai 2020 18:10
Genre :

Re: Comment tuez-vous les proies ?

Message non lu par Warfoo »

Comme je l'avais déjà indiqué dans d'autres sujets de ce forum, je récupère les insectes morts dans les skimmers de ma piscine, je les sèche à l'essuie-tout, et hop dans la boite au congélo.
J'ai ainsi une petite réserve pour l'inter-saison.
Depuis cet été j'y ajoute les frelons asiatiques qui viennent chasser les abeilles dans les massifs de mon jardin. Ces saletés attrapent les abeilles qui butinent, les décapitent et les emportent dans leur nid...
Je les attrape avec l'épuisette à piscine, et les écrase avec le pied (juste assez pour les neutraliser). Et hop congélo.
Après je hache grossièrement au couteau les insectes congelés avant de les déposer dans les ADC.
Avec les frelons c'est indispensable car ils ont une carapace assez dure et je ne suis pas sûr que mes C. vagus puissent les découper entiers.
Pour le moment cela a l'air de leur convenir...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »