Suite à ma reprise d'activité myrmécologique, et ne m'avouant pas vaincu, je resigne pour des Pheidole pallidula !
Voir mon premier projet Alcatraz ici Projet nid + ADC "Alcatraz" pour Pheidole qui s'est soldé par un échec.
Ayant compris que les matériaux qui se dilatent c'est le mal pour les Pheidole sp. Je vais opter pour une version verre + plexi pour cette version.
Je pense donc partir sur une même base avec quelques changement / amélioration.
Quelques questions :
- Je fais baigner la partie nid dans 2-3mm d'eau, ce qui va apporter de l'humidité dans le nid ou je créé des galeries avec de la mousse oasis pour humidifier le nid ?
Avantage de la première solution : plus grande autonomie pour l'humidité / Inconvénient : le nid sera peut être trop humide...
Avantage de la 2ème solution : pouvoir mieux gérer le taux d'hygrométrie / Inconvénient : moins d'autonomie sur l'hygrométrie.
- Si je mets du sable très fin dans l'ADC cela les empêchera de l'utiliser ? (creuser le sable / boucher des galerie avec ...)
- Si je ne mets pas de sable, quoi mettre à la place ? (attention il faut obligatoirement un matériau qui ne se dilate / rétracte pas)
Quels sont vos avis / idées ?
PS : Pensez qu'il n'est jamais assez tôt pour réfléchir à un nid approprié pour vos Pheidole sp...