Oui j'ai déjà fait des trucs moulés mais honnêtement je ne suis pas fan... J'ai jamais réussi à faire des jolies galeries. J'avais tester de faire un moule en lego mais j'ai abandonné car je n'avais pas assez de plaque lego lisse... En vérité je trouve le plâtre résiné (gédeo) trop cher, il y a toujours l'alternative de la pierre reconstituée (ciment + petit pourcentage de plâtre) mais j'avoue ne pas m'être trop attardé sur cette technique. Les seuls trucs moulés que j'ai fabriqué avec satisfaction c'était des
nids dans une cuve, type biorama. Je coule un gros bloc dedans, je démoule et je taille dedans à la fraise au dremel, mais c'est extrêmement long à faire !
Le dremel a l'avantage de tourner très vite et c'est ce qu'il faut pour percer le verre, en vérité tu ne perces pas un trou tu le ponces... Essaye de commander des petits forêts chez les chinois et tu fais des tests. Il ne faut pas appuyer. Parfois juste le poids du dremel est largement suffisant. Pour répondre à ta question entre le verre et le plexiglas : si tu ne veux pas t'embeter le plexi c'est mieux, si tu veux que ce soit moins facilement rayé et que tu es bon avec tes mains essaye le verre...
Nid moulé dans la boîte puis taillé au dremel :
viewtopic.php?t=34565, il y a de belles photos en dernière page...
Pour l'anecdote je crois que c'est la réalisation qui m'a coûté le plus, je me suis à peine remboursé le matériel. Du coup tu comprends bien que j'ai arrêté de faire du moulé, je souhaite faire des bricolages pour aider certaines personnes mais il ne faut pas que ça me coûte... il faut au moins que mes heures passés dessus soit payé 4€/h.
Après loin de moi l'idée de t'en dissuader, car il y'a des avantages (reproductibilité notamment), beaucoup de fabrications étaient faites de cette manière il y a quelques années. La technique de mouler par dessus une vitre elle même posé dans le fond d'une boîte Ferrero, négatifs des galeries en pâte à modeler... Mais ça ne me satisfaisait pas vraiment en terme d'esthétisme. Et ça m'apportait à chaque fois des soucis, problème de casse au démoulage, galeries tâchées par la pâte à modeler...