"Élevage" de bourdons

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Modérateur
Messages : 7824
Inscription : lun. 25 oct. 2010 22:00
Genre :

Re: "Élevage" de bourdons

Message non lu par Seed noir »

C'est bien une guêpe germanique aussi (ça fait des nids énormes avec plusieurs milliers d'individus en quelques mois)
Bouboulou a écrit : dim. 4 mai 2025 19:17 C'est la saison des essaimages pour les guêpes ?
Pas vraiment, disons que les jeunes reines s'accouplent à l'automne mais ne commencent à "fonder" qu'au printemps, c'est le cas aussi pour les bourdons, frelons... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1248
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: "Élevage" de bourdons

Message non lu par Bouboulou »

Ok *good* Ça a l'air très intéressant tout ça :-) Un de ces 4 il faudra que je me renseigne sur autre chose que les fourmis XD Les autres insectes sociaux ont tous l'air passionnant :slap:
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Modérateur
Messages : 7824
Inscription : lun. 25 oct. 2010 22:00
Genre :

Re: "Élevage" de bourdons

Message non lu par Seed noir »

Ils le sont tous oui, mais le moins dangereux reste les fourmis. XD
Avatar de l’utilisateur
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1558
Inscription : lun. 2 sept. 2024 17:24
Localisation : Morbihan Bretagne
Genre :

Re: "Élevage" de bourdons

Message non lu par Elec »

Non y’a les termites… enfin sauf pour ta maison *vicieux*.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Modérateur
Messages : 7824
Inscription : lun. 25 oct. 2010 22:00
Genre :

Re: "Élevage" de bourdons

Message non lu par Seed noir »

Première année où je me retrouve avec 2 colonies. :D
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1248
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: "Élevage" de bourdons

Message non lu par Bouboulou »

Cool !

Très intéressant le suivi de ces colonies de bourdons *good* :-o
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »