Construction d'un terrarium spécial

I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Construction d'un terrarium spécial

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Comment ça, Elec, les nids en béton cellulaire ne sont pas au top pour le stockage des graines de Messor !?!? o_O

Tant qu'il n'est pas transformé en éponge, le béton cellulaire répartit graduellement l'humidité jusqu'à ce qu'elle soit quasiment nulle vers la surface du nid où les graines peuvent être stockées. De plus, la partie inférieure de ce matériau reste humide assez longtemps pour que l'éleveur puisse se permettre de prendre quelques semaines de congé. J'en sais quelque chose pour avoir inondé plusieurs fois mes Lasius niger alors que je croyais que leur nid était sec à sa base cet été et par 27 ou 28°C de température ambiante.

Heureusement que tu n'étais pas par chez moi hier soir, je t'aurais filé des bonbecs empoisonnés. :-p

Approches, Elec, n'aies pas peur !, Construction d'un terrarium spécial
Approches, Elec, n'aies pas peur !
Plus près encore... <br />Hin Hin Hin !!!, Construction d'un terrarium spécial
Plus près encore...
Hin Hin Hin !!!
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
Elec
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Elec »

Une preuve encore de mon inexpérience XD. Super décor !! (Et farce XD) malheureusement hier j’étais chez Astérix, je n’aurais pas pu venir.
Dernière modification par Elec le ven. 1 nov. 2024 23:19, modifié 3 fois.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite ! Il y aura toujours de la place dans votre cerveau pour apprendre de nouvelles choses ( mais pas toujours l’envie ;) ).
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Sacré Idemir, il me tue avec ses délires.

A quand la photo : Ou est le chat ?

Bon je propose un jeu, deviner ce qu'il y a dans les sachets. Je dirais des "princes" mais vu l'épaisseur de chocolat (Miam) j'ai un doute…
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »