Petite question qui est en rapport mais pas trop avec ce topic, mais quand vous faites des trous dans les boîtes, il ne serait pas mieux de percer des trous avec un fer à souder (un embout que vous n'utilisez que pour la découpe ou la percée du plastique) et ensuite fignoler avec une lime ou autre ?
J'aimerais me lancer dans les nids DIY, et j'utilise cette technique du fer à souder, et j'ai pas l'impression que grand monde fait de même, y a-t-il des inconvénients ?
En vous remerciant.
Boîtes acryliques de chez Action
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Nymphe 1
- Genre :
Re: Boîtes acryliques de chez Action
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Si il y a certaines personnes qui percent de cette façon, mais perso je ne trouve pas ça pratique et le résultat n'est pas toujours propre ! Un bon forêt/fraise étagée ça fonctionne bien mieux.
@TheoBriat33, pour ce qui est du Téflon. Excuse moi de te répondre aussi cash, mais si ça ne fonctionne pas avec tes Camponotus c'est que c'est clairement mal appliqué !
@TheoBriat33, pour ce qui est du Téflon. Excuse moi de te répondre aussi cash, mais si ça ne fonctionne pas avec tes Camponotus c'est que c'est clairement mal appliqué !
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
@Archange je faisais comme ça au début, mais le résultat n'était pas terrible. Non seulement ce n'était pas beau, mais en plus 1 fois sur deux je me retrouvais avec un trou pas vraiment rond, pas l'idéal pour les connections donc !
Maintenant je n'utilise que la Sainte fraise étagée, c'est vraiment l'idéal.
@Mic c'est fort possible que je l'ai mal appliqué en effet. J'ai des gros pâtés à quelques endroits donc c'est même sûr !
Il y a un couvercle sur leur adc donc pas de panique, mais maintenant j'ai choppé le coup de main et à part pour les Pheidole (et encore) plus de souci ; il fallait juste faire une couche beaucoup plus fine.
Maintenant je n'utilise que la Sainte fraise étagée, c'est vraiment l'idéal.
@Mic c'est fort possible que je l'ai mal appliqué en effet. J'ai des gros pâtés à quelques endroits donc c'est même sûr !

Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCjwAv_ ... rqL2kDgFBA
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Oui il faut faire une couche, un film. Et ne pas hésiter à diluer un peu le produit afin qu'il ne sèche pas trop vite pendant l'application.
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Mes Neoponera marchaient littéralement sur l'huile, depuis que je suis passé au téflon c'est tranquille, j'était étonné que des Camponotus puissent passer ça.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
-
- Larve 1
- Genre :
Le téflon n'est il pas toxique pour elles tel qu'il l'est pour nous ?
L'acide perfluorooctanoïque (PFOA) est non seulement fortement suspecté d'être cancérogène et immunotoxique, c'est en plus un perturbateur endocrinien...
L'acide perfluorooctanoïque (PFOA) est non seulement fortement suspecté d'être cancérogène et immunotoxique, c'est en plus un perturbateur endocrinien...
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Le PTFE est chimiquement inerte et non toxique à basse température, mais commence à émettre des produits toxiques à 230 °C (température normalement atteinte par une poêle après deux à cinq minutes d'utilisation normale). Il n'y a donc aucun problème avec les fourmis.
-
- Larve 1
- Genre :
C'est vrai Mic, tu as raison ! Mea culpa.
En gros, tant qu'elles font pas la cuisine au gaz, tout va bien pour elles !
En gros, tant qu'elles font pas la cuisine au gaz, tout va bien pour elles !
Forum