bacturus

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l'utilisateur
bacturus
Larve 1
Larve 1
Messages : 15
Inscription : dim. 12 juin 2022 16:52
Genre :

bacturus

Message non lu par bacturus »

Salut je m'appelle Raphaël, j'ai 12 ans j'ai commencé à être passionné par les fourmis il y a peu de temps. Je me suis renseigné sur les fourmis et se dire que de si petites choses sont tellement développées m'a fasciné. Pour l'instant je n'ai qu'une petite fondation avec quelques œufs, je n'ai pas envie d'avoir beaucoup de colonies une ou deux colonies me suffiront.

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : C'est mon frère qui l'a inventé il n'y a pas vraiment d'histoire.

  • :arrow: Comment j'ai connu le forum : En faisant des recherches sur les fourmis.

  • :arrow: Espèces actuellement maintenues : Une fondation de Pheidole pallidula

  • :arrow: Espèces anciennement maintenues : Aucune

  • :arrow: Principaux loisirs : Lecture, Balades, Jeux vidéos

  • :arrow: Qualités : Je m'intéresse énormément à ce que je fais.

  • :arrow: Défauts : Je m'énerve vite si ça ne marche pas, mais je vais devoir rester patient avec les fourmis.
Dernière modification par Seed noir le jeu. 30 juin 2022 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Formica, Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot54
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 678
Inscription : jeu. 14 juin 2018 16:16
Genre :

Re: bacturus

Message non lu par Pierrot54 »

Bienvenue.
*salut* :tututu:
Avatar de l'utilisateur
bacturus
Larve 1
Larve 1
Messages : 15
Inscription : dim. 12 juin 2022 16:52
Genre :

Re: bacturus

Message non lu par bacturus »

Merci :)
Avatar de l'utilisateur
fourmilys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 1 mai 2022 14:02
Genre :

Re: bacturus

Message non lu par fourmilys »

Bienvenue ! 😊
^Le truc intéressant c'est la haut ^
Fourmilys
Avatar de l’utilisateur
Erlik
Larve 3
Larve 3
Messages : 73
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:38
Genre :

Re: bacturus

Message non lu par Erlik »

Hello et soit le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: bacturus

Message non lu par TheoBriat33 »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: bacturus

Message non lu par umoteck »

Bienvenue. *salut*
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6521
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: bacturus

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi bacturus. :)
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: bacturus

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Bienvenu à toi, Raphaël ! :-)

Je constate que tu n'as pas débuté avec l'espèce la plus facile à maintenir sobrement dans l'élevage de fourmis au vu de ce que tu nous révèles au sujet de tes défauts. En effet, il te sera nécessaire de garder ton calme et de conserver ton sang froid avec Pheidole pallidula, la reine de la désertion, exactement comme moi avec ma bonne dizaine de milliers de Lasius emarginatus qui me la jouent chaque année "Grande Évasion" au point de me faire grincer des dents tout en passant du rose pâlichon au rouge vermillon. }:-< Grrrrrrrrr !

Mais comme tu t'intéresses énormément à ce que tu fais (tes qualités), je pense que tu sauras dominer les situations les plus loufoques avec cette espèce de fort petite taille et très populeuse. :hihi:

En ce qui concerne ton souhait d'élever une ou deux espèces de plus, ne connaissant pas le bled où tu crèches, je te conseille de le faire avec des espèces vivant dans ton environnement. C'est ce que je fais dans ma région assez riche en sous-familles, genres et espèces myrmécéennes (48 espèces remarquables). ;-)
Avatar de l'utilisateur
bacturus
Larve 1
Larve 1
Messages : 15
Inscription : dim. 12 juin 2022 16:52
Genre :

Re: bacturus

Message non lu par bacturus »

Merci de tout vos retours :).

En reponse à I-D-É-MYR.Dijon : j'ai vu sur plusieurs fiches d'élevage que les Pheidole pallidula étaient en effet une espèce qui s'échappe beaucoup. Si j'ai besoin d'aide je te demanderais vu que tu as l'air de bien connaître le domaine de la myrmécologie.
Dernière modification par Seed noir le ven. 1 juil. 2022 19:40, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Formica, Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »