[NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Avatar de l’utilisateur
Myrmael
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 18:29
Localisation : Dordogne (24)
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par Myrmael »

Merci pour ta réponse, il reste un peu plus de 2cm entre la surface du moulage et le bord du vase.
Avatar de l’utilisateur
Myrmael
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 18:29
Localisation : Dordogne (24)
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par Myrmael »

Voici l'avancée du travail, manque de bol il me manquait un peu de plâtre pour recouvrir totalement les galeries les plus hautes une fois le plâtre séché, n'ayant pas encore reçu ma prochaine commande de plâtre, j'ai décidé de faire un test avec du mortier pour terminer le boulot et le résultat me plaît assez, en espérant ne pas avoir fais une connerie en utilisant ce matériau...


Je vais laisser sécher les décors de l'ADC en prise avec le mortier toute la nuit et je reviens demains pour le démoulage suivit de la peinture !
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2122
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par Mic »

Je pensais que tu allais dans un premier temps démouler le plâtre et sortir la pâte à modèler, avant de couler L'ADC par dessus... Maintenant les tests seront plus compliqués, surtout le truc du micro-ondes😅. De plus ça ne va pas t'aider pour le démoulage !
Dernière modification par Mic le sam. 9 juil. 2022 08:09, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par Gabriel56 »

Tu as pensez au risque d'évasion ?
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2122
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par Mic »

Gabriel56 a écrit : sam. 9 juil. 2022 08:07 Tu as pensez au risque d'évasion ?

On en a déjà parlé, pour moi ça va être mignon mais ce ne sera pas utilisable... Et là je doute qu'il puisse démouler sans rien casser.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

J'ai hâte de voir la barrière anti-évasion posée puis de connaître le côté fonctionnel de ce nid, tant pour ses locataires que pour l'éleveur qui devra les nourrir puis nettoyer leurs déchets en surface. *vicieux* Hummm... Je sens qu'on va bien rigoler !

:mrgreen: « I-D-É-MYR ! Raconte nous un peu tes ratés, qu'on rigole aussi »
Avatar de l’utilisateur
Myrmael
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 18:29
Localisation : Dordogne (24)
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par Myrmael »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : sam. 9 juil. 2022 08:31 J'ai hâte de voir la barrière anti-évasion posée puis de connaître le côté fonctionnel de ce nid, tant pour ses locataires que pour l'éleveur qui devra les nourrir puis nettoyer leurs déchets en surface. *vicieux* Hummm... Je sens qu'on va bien rigoler !

:mrgreen: « I-D-É-MYR ! Raconte nous un peu tes ratés, qu'on rigole aussi »

Je penses que vous avez raison, j'ai sûrement vu tout ça trop esthétiquement au détriment de l'efficacité, mais je vais tenter de relever le défis malgré tout, je vais me creuser les méninges !
Avatar de l’utilisateur
Myrmael
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 18:29
Localisation : Dordogne (24)
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par Myrmael »

Mic a écrit : sam. 9 juil. 2022 07:06 Je pensais que tu allais dans un premier temps démouler le plâtre et sortir la pâte à modèler, avant de couler L'ADC par dessus... Maintenant les tests seront plus compliqués, surtout le truc du micro-ondes😅. De plus ça ne va pas t'aider pour le démoulage !

Ouai j'ai bêtement paniqué en coulant le mortier hier soir en voyant qu'une galerie était pas recouverte par le plâtre...

Après je me suis dis que fallait mettre les décors pour qu'ils puissent être fixés par le mortier en séchant mais c'était un peu stupide je le reconnais, de toute façon je peux et je dois tout virer car le mortier a été mal dosé et il est trop sablonneux après une nuit entière de séchage...

Pas grave, comme premier nid ça me fera la main !
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Myrmael a écrit : sam. 9 juil. 2022 08:42Pas grave, comme premier nid ça me fera la main !

Ça sert toujours de leçon de commettre des erreurs. C'est positif ! *good*

Je n'ai jamais tenté l'expérience du moulage pour réaliser mes nids de fourmis parce que j'ai toujours su d'avance que ça foirerait un max, d'autant plus que ce genre de projet ne me séduit pas vraiment malgré les exemples réussis de nombreux membres rencontrés sur des tas de forums. Alors, de s'essayer à un truc qu'on ne sent pas ou qu'on n'a pas dans la peau rime avec "laisse tomber !". :roll:

Le ciment, le plâtre*, la pâte à modeler et la gadoue ne sont pas faits pour moi. *non*

* Avec le plâtre, je me suis contenté de faire une déco de style contrefort de roches et de garnir le fond de certaines ADC ; c'est tout !

Avant de prendre des initiatives créatives il est tout d'abord préférable de voir ce que font les autres, de leur demander conseils, puis de se lancer à pas mesurés. Mon gros défaut est de vouloir croire que mes idées sont bonnes, et les idées de l'I-D-É-MYR laissent parfois à désirer. :tututu:
Avatar de l’utilisateur
Myrmael
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 18:29
Localisation : Dordogne (24)
Genre :

Re: [NID+ADC] Tout en un en plâtre resiné dans un vase cylindrique !

Message non lu par Myrmael »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : sam. 9 juil. 2022 10:27
Myrmael a écrit : sam. 9 juil. 2022 08:42Pas grave, comme premier nid ça me fera la main !

Ça sert toujours de leçon de commettre des erreurs. C'est positif ! *good*

Je n'ai jamais tenté l'expérience du moulage pour réaliser mes nids de fourmis parce que j'ai toujours su d'avance que ça foirerait un max, d'autant plus que ce genre de projet ne me séduit pas vraiment malgré les exemples réussis de nombreux membres rencontrés sur des tas de forums. Alors, de s'essayer à un truc qu'on ne sent pas ou qu'on n'a pas dans la peau rime avec "laisse tomber !". :roll:

Le ciment, le plâtre*, la pâte à modeler et la gadoue ne sont pas faits pour moi. *non*

* Avec le plâtre, je me suis contenté de faire une déco de style contrefort de roches et de garnir le fond de certaines ADC ; c'est tout !

Avant de prendre des initiatives créatives il est tout d'abord préférable de voir ce que font les autres, de leur demander conseils, puis de se lancer à pas mesurés. Mon gros défaut est de vouloir croire que mes idées sont bonnes, et les idées de l'I-D-É-MYR laissent parfois à désirer. :tututu:

Comme disait un certain chinois, de défaite en défaite jusqu'à la victoire !

Tu as peut-être pas toujours les bonnes idées comme beaucoup d'entre nous mais en attendant tu sais beaucoup de choses et ça, ça nous aide beaucoup !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »