[Q/R] Formica rufibarbis de fourmilys

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l'utilisateur
fourmilys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 1 mai 2022 14:02
Genre :

Re: [Q/R] Formica rufibarbis de fourmilys

Message non lu par fourmilys »

Oui elle a le même calme que Fibelle mais elle n'ont pas d'ADC.
Je ne serai pas là pour 2 semaines, je les ai bourrées de miellat elles sont bien grosses elles auront du calme.
Je ne sais pas si les 4 ouvrières dont les siennes car je l'ai achetée à quelqu'un qui m'a firmé que oui mais elles n'ont pas la même taille que celles de Rufine elles ressemblent à celles d'in-natura.
Oui merci ! Ça c'est grâce au grand calme qu'elle a eu pendant un modèle tout pile !
^Le truc intéressant c'est la haut ^
Fourmilys
Avatar de l’utilisateur
Naoh
Larve 3
Larve 3
Messages : 65
Inscription : mer. 27 juil. 2022 16:17
Genre :

Re: [Q/R] Formica rufibarbis de fourmilys

Message non lu par Naoh »

fourmilys a écrit : mar. 23 août 2022 07:45 Je ne sais pas si les 4 ouvrières dont les siennes car je l'ai achetée à quelqu'un qui m'a firmé que oui mais elles n'ont pas la même taille que celles de Rufine elles ressemblent à celles d'in-natura.

Comme tu l'as bien observé pour Fibelle (? - je suis entrain de m'emmêler les pinceaux avec les noms ^^), les premières ouvrières, les minimes, sont plus petites et sombres.

Si celles de Rufine (?) ont le même aspect que des ouvrières in natura (grandes tailles et bicolores), et ce n'est qu'une hypothèse, peut être qu'il ne s'agit pas de ses filles. Si c'est le cas, Rufine doit stresser, entourée d'odeurs étrangères, ce qui peut l'empêcher de pondre. J'espère me tromper. :-s
" Détruire la forêt tropicale à des fins lucratives, c'est comme brûler un tableau de la Renaissance pour cuisiner un repas. " E O Wilson (10/6/1929-26/12/2021) - Blog https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=33593
Avatar de l'utilisateur
fourmilys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 1 mai 2022 14:02
Genre :

Re: [Q/R] Formica rufibarbis de fourmilys

Message non lu par fourmilys »

Oui peut être je pense que ce ne sont pas ses filles. Je doits les enlever ?
^Le truc intéressant c'est la haut ^
Fourmilys
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: [Q/R] Formica rufibarbis de fourmilys

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

fourmilys a écrit : mar. 30 août 2022 07:54Oui peut être je pense que se ne sont pas ses filles. Je doit les enlever ?

Non, tant qu'elles ne chahutent pas la reine tout va bien. Elles finiront bien un jour par s'adopter. :hihi:

Une petite poignée d'ouvrières, même si elles ne sont pas ses 1ères nées et qu'elles appartiennent à la même espèce, peut largement suffire à lancer une colonie. Attends que ta reine "réfléchisse" et fasse confiance à son entourage, et ne fais pas de nouveau mélange en introduisant d'autres ouvrières dans ta fondation parce que ça fera désordre. *non*
Avatar de l'utilisateur
fourmilys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 1 mai 2022 14:02
Genre :

Re: [Q/R] Formica rufibarbis de fourmilys

Message non lu par fourmilys »

Ok ! Merci !
^Le truc intéressant c'est la haut ^
Fourmilys
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »