Vivarium pour Hapegnathos

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Robin59
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : mer. 6 juil. 2022 22:00
Genre :

Vivarium pour Hapegnathos

Message non lu par Robin59 »

Bonjour à tous,

J'ai des Harpegnathos depuis 3 semaines, et elles sont trés discretes!
Je vous présente leur habitation:

C'est un aquarium, du terreau et quelques plantes.


Leur nid est fait avec un mélange de colle et de terre pour garder l'apparence naturelle.


Il y a aussi un tapis chauffant, un brumisateur et un ventilateur.


Je leur donne des grillions morts pour l'instant, et je mets des tenebrions vivants dans le vivarium pour voir si elles les mangent (ce serait bien, c'est plus simple à garder que les grillons qui meurent rapidement).
J'ai aussi des collemboles pour servir de ramasse miette :-)

J'espère que la fondation va prendre, elles étaient 10 et je n'ai regardé qu'une fois le nid.
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Vivarium pour Hapegnathos

Message non lu par umoteck »

Intéressant, tu devrais plutôt ouvrir un blog. Ici: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... .php?f=136
Quelle espèce d'Harpegnathos ?
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Vivarium pour Hapegnathos

Message non lu par Mic »

C'est très pratique ces brumisateurs à ultrasons, j'espère qu'il ne fonctionne pas en continu et qu'il n'est rempli qu'avec de l'eau adoucie ! Dans le cas contraire il ne durera pas longtemps.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
Robin59
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : mer. 6 juil. 2022 22:00
Genre :

Re: Vivarium pour Hapegnathos

Message non lu par Robin59 »

C'est noté pour le blog! Ce sont des Harpegnathos venator. La reine date de 2021.
Le brumisateur et le tapis chauffant sont branchés sur un régulateur. Donc il fonctionne en discontinue, environ 30s tous les 15 min en ce moment. Je mets de l'eau du robinet, ça fait un peu de calcaire mais j'enlève au fur et à mesure.

Ce matin elles ont rejetté un grillon a moitié mort, alors que le dernier date de lundi.
J'avoue que j'ai du mal à savoir quand et comment les nourrir... demain je pense mettre des drosophiles vivantes. Je laisse aussi éteint la lumière du vivarium pour voir si elles sortent plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Vivarium pour Hapegnathos

Message non lu par Mic »

Le calcaire sur les vitres est une chose, le calcaire sur la membrane de ton brumisateur c'est autre chose. Je te conseille vivement de mettre de l'eau adoucie si tu le peux.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »