Aide emménagement Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
corentin67
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : mer. 29 juin 2022 22:57
Localisation : alsace bossue
Genre :

Aide emménagement Messor barbarus

Message non lu par corentin67 »

Bonjour,

J'ai déménagé ma reine Messor barbarus avec ces 5 ouvrières dans un air de chasse avec 2 tubes à essais.
La reine a prit ses quartiers dans le tube ou il n'y avait pas d'eau et de coton, seule.
Les ouvrières reste dans l'air de chasse.
Je ne comprends pas j'ai pourtant bien suivit tout vos commentaires.

Je suis stressé mais pas mes fourmis, elles en font qu'a leur tète !!! Quand je mets le doigt elles viennent, elles n'ont même pas peur.
Dois-je intervenir pour la remettre dans le bon tube avec son couvain? Mes ouvrières vont elle mourir car elles ne sont pas avec la reine ? Merci de votre aide ces ma première colonie.
Et malgré tout ce que j'ai lu je trouve que le comportement de mes fourmis est bizarre.
Dernière modification par Francis le ven. 22 juil. 2022 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Il faut faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation !
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2114
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: aide emménagement Messore barbarus

Message non lu par Mic »

Un seul tube aurait été suffisant, c'est le genre d'ADC en plexiglas avec deux trous avec des joints ? Si oui tu peux éventuellement débrancher un des tubes et le remettre retourné, ainsi tu boucheras le trou de l'ADC.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
corentin67
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : mer. 29 juin 2022 22:57
Localisation : alsace bossue
Genre :

Re: aide emménagement Messore barbarus

Message non lu par corentin67 »

Mic a écrit : mar. 19 juil. 2022 16:55 Un seul tube aurait été suffisant, c'est le genre d'ADC en plexiglas avec deux trous avec des joints ? Si oui tu peux éventuellement débrancher un des tubes et le remettre retourné, ainsi tu boucheras le trou de l'ADC.

Oui ok je vais fermer un des trous et enlever un des tubes, merci est-ce normal que les ouvrières restent seules loin de la reine ?
Dernière modification par Francis le ven. 22 juil. 2022 13:32, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2114
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: aide emménagement Messore barbarus

Message non lu par Mic »

Non ce n'est normal, mais pas d'affolement si tu viens juste de les déménager...
Tu peux couvrir le seul tube qui restera afin qu'il soit dans l'obscurité, et essaye de ne pas trop les déranger. Ça devrait rentrer dans l'ordre.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
corentin67
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : mer. 29 juin 2022 22:57
Localisation : alsace bossue
Genre :

Re: aide emménagement Messore barbarus

Message non lu par corentin67 »

Coucou les ouvrières sont toujours dans leurs coin loin de la reine j'ai pourtant fait tout ce que tu m'as dit :
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: aide emménagement Messore barbarus

Message non lu par bdreal »

Redonner le nom scientifique plutôt que vernaculaire à ta Messor barbarus serait un plus. ;-)
Avatar de l'utilisateur
corentin67
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : mer. 29 juin 2022 22:57
Localisation : alsace bossue
Genre :

Re: aide emménagement Messore barbarus

Message non lu par corentin67 »

bdreal a écrit : mer. 20 juil. 2022 17:30 Redonner le nom scientifique plutôt que vernaculaire à ta Messor barbarus serait un plus. ;-)

Excusez moi je ne comprend pas votre message.
Ouvrière peut être ? Alors les premières fourmis de ma reine ? Les minors ?
Après sincèrement je ne vois pas en quoi cela va régler mon problème. Je fais des efforts d'orthographes et de syntaxe après tout a seulement 10 ans on peut bien utilisé des mots "vernaculaire".

Merci de me faire partager votre très grande connaissance ... si vous ne voulez pas de catégorie enfant vous auriez du me refuser l'accès a ce forum !!!
Dernière modification par Francis le ven. 22 juil. 2022 13:37, modifié 2 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule, et se termine par un point.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »