Je poste ce message afin de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à identifier cette reine. Etant débutant, je ne m'en sors pas trop avec les clés d'identifications. C'est une reine que j'ai trouvé un jour où il faisait beau mi-juin 2022 dans mon jardin à Nantes. Il y avait un essaimmage d'une colonie qui est présente depuis un moment dans notre jardin et il y avait de nombreuses autres reines par terre et j'en ai récupéré une. Je vous joins différentes photos pour vous aider (avec une équerre pour la taille), sachant qu'entre la récolte et ce message plusieurs ouvrières sont nées ! En espérant que quelqu'un puisse m'aider avec cette identification.
Après la récolte :
Les premières ouvrières apparues :
De plus, une fois l'identification faite, si jamais il y en a qui ont des conseils sur l'espèce en question je suis preneur (j'ai un peu de matériel à disposition et déjà fait de la documentation mais on en a jamais assez

A la prochaine !
PS : si ça peut vous aider, l'espèce présente dans mon jardin monte sur notre mirabellier et on pense qu'elle fait de la traite de puçerons car ces derniers attaquent l'arbre et c'est compliqué de s'en débarasser.