Diapause, Messor barbarus et souris…

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OldLink
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : mar. 16 janv. 2018 23:05
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Diapause, Messor barbarus et souris…

Message non lu par OldLink »

Salut à tous,

Tout est presque prêt pour passer mes Messor barbarus en diapause. J’ai trouvé le coin idéal, sur une étagère dans le garage. La température y est de 17 le jour et 15 la nuit, et ça devrait descendre petit à petit sans toutefois aller sous les 10 °c.

Mon problème, c’est qu’il y a souvent de petites souris dans mon garage, et elles grignotent tout ce qui a l’odeur comestible… J’ai donc bien peur de retrouver le nid plexiglass bien amoché au bout de quelques jours/semaines à cause de l’odeur des graines.

J’ai pensé mettre le nid dans une grosse boîte plastique comportant quelques trous d’aération. Qu’en pensez-vous ?
José
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

Re: Diapose, Messor barbarus et souris…

Message non lu par Martin_fst »

Salut, *salut*
Je pense que les boîtes en plastique ne tiendront pas très longtemps face aux coupantes incisives des souris.
Avatar de l’utilisateur
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 740
Inscription : ven. 28 août 2015 09:56
Genre :

Re: Diapause, Messor barbarus et souris…

Message non lu par Fourmilax »

Met le nid dans une boîte en carton (sertie de quelques seyant trous d'aération bien entendu).
Entoure ladite boîte de grillage métallique fin (je préconise un maillage d'1cm), assure toi de ne laisser aucun trou entre les morceaux de grillage (lie tout ça au fil de fer, a la guerre comme a la guerre).

Si tu n'as pas confiance en des boîtes en plastique, c'est ce que je ferais je pense...
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Avatar de l’utilisateur
OldLink
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : mar. 16 janv. 2018 23:05
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Diapause, Messor barbarus et souris…

Message non lu par OldLink »

Oui, j'ai eu cette idée aussi, mais si j'ai besoin d'ajouter de l'eau pendant les trois mois de diapause, ça sera chaud d'ouvrir tout ça sans déranger les petites...
José
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »