Recherche grande boite plexi pour aire de chasse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 414
Inscription : sam. 13 avr. 2013 18:39
Genre :

Recherche grande boite plexi pour aire de chasse

Message non lu par Gabe13 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une grande boite en plexi avec couvercle afin de construire mon ADC pour une colonie populeuse de serviformica.

Pour infos pas moins de 30 cm de long, environs 20 cm de large et au moins 15 cm de haut. Je trouve sur certains site des ADC déjà construites avec des boites intéressantes mais à des prix pas très attractifs.

J'aimerai retrouver ce style de contenant, si vous avez une adresse ou un bon site je suis preneur je trouve pas mon bonheur.

Merci à vous.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Recherche grande boite plexi pour aire de chasse

Message non lu par Mic »

Tu peux recycler un aquarium trouvé sur le bon coin... Ou bien carrément le fabriquer toi-même. Tu trouveras peu de chose dans ce genre de dimension sur le net, ou bien ce ne sera pas donné, ou bien ce sera inesthétique. Il y a un an j'ai fait faire par un artisan/fabricant d'aquariums sur mesures une cuve de 55×30×20cm, et bien ça ne m'a pas coûté si cher, une trentaine d'euros. Sans plafond périphérique par contre.
Dernière modification par Mic le mar. 14 févr. 2023 23:14, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1436
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Recherche grande boite plexi pour aire de chasse

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Voici le genre de boite qu'on trouve à l'Intermarché qui me sert d'ADC : L 29,5 cm x l 19,5 cm x Ht 6,5 cm.
Boite Tupperware., Recherche grande boite plexi pour aire de chasse
Boite Tupperware.

Le trou visible à droite me permet de lui raccorder un tube à essai par un tuyau souple au diamètre désiré selon l'espèce de fourmi qu'on fait se développer ou fonder. Le couvercle est découpé afin de procéder à l'intérieur à diverses interventions, notamment le nourrissage.

Autre boite., Recherche grande boite plexi pour aire de chasse
Autre boite.
Celle-ci fait: L 31,5 cm x l 24 cm x Ht 9,5 cm.

Une dernière, plus volumineuse., Recherche grande boite plexi pour aire de chasse
Une dernière, plus volumineuse.
Enfin celle-là : L 55,5 cm x l 38,5 cm x Ht 28 cm.


Pour les colonies vraiment populeuses il existe des bacs en plastique beaucoup plus vastes, genre ceux à ranger le linge et montés sur roulettes qu'on glisse sous un lit.

En espérant, Gabe13, que ma réponse te sortira d'affaire. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 414
Inscription : sam. 13 avr. 2013 18:39
Genre :

Re: Recherche grande boite plexi pour aire de chasse

Message non lu par Gabe13 »

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé une boite a rangement pour chaussures, qu'il faut que j'aille voir chez notre ami suédois en jaune et bleu, qui pourrait être pas mal.

J'ai déjà monté un aquarium mais cela m'avait couté 100 euros de vitres ect... Je vais peut être simplement le réutiliser et me faire un plafond périphérique et confectionner un couvercle mais je n'ai plus beaucoup de matos pour bricoler chez moi et il n'est pas en très bon état.

Je pensais faire deux trous dans une boite, découper le couvercle pour faire un plafond périphérique et me débrouiller pour utiliser la chute afin de faire le couvercle. En une heure c'était plié, mais ça c'était dans ma tête lol.

Je prends en tout cas bonne note merci d'avoir pris le temps.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »