Marmoun a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 12:41
Je ne sais pas si je t'ai bien répondu.
Eh bien, je trouve ça super comme réponse, j'étais curieux de savoir, mais maintenant je me refais l'idée que j'avais sur elles, j'espère que tu pourras observer de superbes chasses , bon développement !
Le lien de mon blog : viewtopic.php?f=52&t=32279
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
Bonjour !
Juste pour savoir (je n'y connais rien hein) comment on fait en macro ? Je veux dire le matériel et tout c'est un appareil photo ou... ? J'irai faire des recherches sur le forum !
En tout cas bonne chance avec tes bébêtes et hâte de voir comment elles vont se développer !
@Bunz. Ça me touche beaucoup. Merci.
Et merci pour les naissances. Elles sont trop mimi mes 2 petites grise.
@fourmilys
Salut pour les macros c’est des petits objectif que l’on pose sur ton téléphone.
Il y a une section spéciale pour.
Mais moi j’ai une petite Apexel qui m’a coûté 7e sur le site chinois.
Voilà, et merci. Je suis ravis de cette espèce.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Marmoun a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 13:37 @fourmilys
Salut pour les macros c’est des petits objectif que l’on pose sur ton téléphone.
Il y a une section spéciale pour.
Mais moi j’ai une petite Apexel qui m’a coûté 7e sur le site chinois.
Voilà, et merci. Je suis ravis de cette espèce.
Merci pour les informations !
Je continuerai à suivre ton blog faute de pouvoir en avoir
Horace a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 19:00
Tu as encore de la marge avant de changer de nid. Elles peuvent tenir à 60-100 + gros couvain avant de changer de nid.
Merci pour ta réponse Horace
@Horace : je viens de calculer le temps de développement, selon les dates de mes photos.
Cela te parait cohérent stp ? J'ai utlisé un logiciel pour bien compter les jours.
Calcul du développement à 25 degrés: Oeuf à imago environ 45 jours
Oeuf à larve : Environ 23 mars (j'ai pris le jour de chauffe en compte a peu près) au 30 mars : environ 8 jours .
Larve à cocon : 30 mars à 18 avril : environ 19 jours
Cocon a imago : 18 avril à 6 mai : envirion 18 jours.
Merci d'avance
Fondations :
Horace a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 00:22
Quelle était la composition du couvain au 23 mars ?
? Quantité ? Une jolie petite grappe de 10 oeufs environ je dirais, maisj 'avais pas encore de quoi l'observer en macro. Elle était la depuis le début mais n'évoluait pas vraiment. Dès que j'ai chauffé cela a changé.
Fondations :
Donc le stade oeuf ne commence pas le 23 mars et sa durée n'est pas de 8 jours. 8 jours ça me paraissait peu.
Pour commencer à compter, il faut noter la date d'apparition du premier oeuf, antérieure au 23 mars. Tu ne pourras refaire ce calcul que l'année prochaine à la sortie de diapause quand la ponte reprendra.