[Blog] Messor barbarus Marmoun

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Blog] Messor barbarus Marmoun

Message non lu par Marmoun »

Pendant ce temps chez les Messor barbarus

https://youtube.com/shorts/MMBaO8T8eT0? ... qBbIkfkuwT

Chacun son truc après tout.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Hello,

Vu qu'on m'a demandé des nouvelles sur ma colonie, j'en donne des rapides.

Après des vacances trop fraîches pour elles, elles sont sur tapis chauffant depuis quelques semaines.
Le couvain progresse et de nouvelles fourmis apparaissent.

L'année prochaine après une bonne diapause, je les chaufferais pour rattraper le retard.

J'ai eu quelques morts (une dizaine). Je pense que c'étaient des fourmis sur la fin, ou alors, elles ont mal supporté la chaleur, en effet, je les chauffe sur le tapis de mes Camponotus Fed, la température est probablement trop haute pour elles, j'ai donc mis quelques choses sous le nid pour faire baisser de quelques degrés.

Photos et vidéo à venir lors du prochain nourrissage.

Ps : Je trouvais la colonie pas super grande. Je me rends compte que cette espèce se tasse vraiment à fond, car j'ai réussi à les faire sortir et elles étaient bien plus nombreuses que je l'avais imaginé.

J'ai aussi revu des beaux médias dont mon major, enfin je crois. Mais si c'est lui, c'est plutôt un Super Média pour moi. Ou alors ce n'est pas celui-là et le vrai major qu'on m'avait confirmé sur un groupe FB, reste planqué dans le nid et protège le couvain. J'ai pas la réponse. Snif.

Je pense aussi, quand la colonie aura bien progressé, peut être les déménager dans un nid à plat. Pour l'observation.

Voilà pour les news.

Bonne journée.
Fondations :
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Marmoun a écrit : jeu. 26 sept. 2024 08:09 Ps : Je trouvais la colonie pas super grande. Je me rends compte que cette espèce se tasse vraiment à fond, car j'ai réussi à les faire sortir et elles étaient bien plus nombreuses que je l'avais imaginé.

Les fourmis aiment la promiscuité, se serrer les unes contre les autres sans masque ni risque de choper la grippe ou le Covid 19, mais surtout se peloter discrètement entre elles sans prendre de claques sur les joues. Si seulement je pouvais me permettre de faire la même chose dans le bus ou le tram. *oups* Oups !
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : jeu. 26 sept. 2024 19:27
Marmoun a écrit : jeu. 26 sept. 2024 08:09 Ps : Je trouvais la colonie pas super grande. Je me rends compte que cette espèce se tasse vraiment à fond, car j'ai réussi à les faire sortir et elles étaient bien plus nombreuses que je l'avais imaginé.

Les fourmis aiment la promiscuité, se serrer les unes contre les autres sans masque ni risque de choper la grippe ou le Covid 19, mais surtout se peloter discrètement entre elles sans prendre de claques sur les joues. Si seulement je pouvais me permettre de faire la même chose dans le bus ou le tram. *oups* Oups !

XD XD

Tu m'as tué là. :slap:
Fondations :

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »