Contente de voir que ta colonie se développe bien !
Hâte de voir les photos.
[Q/R] Messor barbarus Marmoun
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Ouvrière
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Marmoun
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Elle est marrante ta gyne, la mienne je ne la vois jamais dehors. D'ailleurs je la vois de moins en moins car il y a toujours une masse d'ouvrières autour d'elle. Bonne diapause !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi et Camponotus nicobarensis.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Top, c’est sûr qu’elles font le plein là !
Moi, j’espère qu’elles passeront bien la diapause, parce que je n’ai pas l’impression qu’elles aient été très gourmandes avant (à part les 2 grillons, mais sur 2 semaines, alors c’est fou fou non plus). Le liquide sucré, je ne sais pas si elles y ont touché (j’avais mis du sirop de fraise). J’ai donc mis le super liquide bleu pour fourmi. On verra…
J’attends avec impatience la photo de ta cave avec toutes tes colonies !!! (En fait c’est une colonie de vacances pour elles
ok, c’était pourri comme blague)
Moi, j’espère qu’elles passeront bien la diapause, parce que je n’ai pas l’impression qu’elles aient été très gourmandes avant (à part les 2 grillons, mais sur 2 semaines, alors c’est fou fou non plus). Le liquide sucré, je ne sais pas si elles y ont touché (j’avais mis du sirop de fraise). J’ai donc mis le super liquide bleu pour fourmi. On verra…
J’attends avec impatience la photo de ta cave avec toutes tes colonies !!! (En fait c’est une colonie de vacances pour elles

Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je conçois que les ouvrières doivent être furieuses de ne plus pouvoir rentrer ni de sortir à cause que leur maman prend toute la place avec son gros popotin en plein milieu du passage.
C'est quoi, Marmoun, comme poulet que tu donnes à tes Messor : Du poulet fermier ? Du poulet de Bresse ou du Gerce ?
Pour le savoir, il faut faire comme Coluche : lui mettre un doigt dans le croupion puis goûter.
« C'en est en tout cas ! ».

C'est quoi, Marmoun, comme poulet que tu donnes à tes Messor : Du poulet fermier ? Du poulet de Bresse ou du Gerce ?
Pour le savoir, il faut faire comme Coluche : lui mettre un doigt dans le croupion puis goûter.

Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
« Mes sœurs comme le dit Karadoc le gras c’est la vie »
Team Kaamelot
Nota : je réserve Guenièvre comme nom de future reine !
Reine Messor actuelle s’appelle Peach (mon fils est fan de Mario, et de Peach)
Team Kaamelot

Nota : je réserve Guenièvre comme nom de future reine !
Reine Messor actuelle s’appelle Peach (mon fils est fan de Mario, et de Peach)
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Y’a pas un film kamelot?
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Si ! Il est prévu 3 volets.
Le premier est sorti il y a 3 ans.
Le deuxième sort l’année prochaine normalement.
Le premier est sorti il y a 3 ans.
Le deuxième sort l’année prochaine normalement.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je n'ai toujours pas regardé le film… Peur d'être déçu ? Après la dernière saison n'était pas folle.
Mais la série est toujours sur mon ordi. Un classique.
D'ailleurs surpris de voir avec le temps que beaucoup de femmes sont vraiment fans aussi. Je ne pensais pas que c'était leur style d'humour.
Sinon j'ai nettoyé le nid hier et je les ai nourris. Elles sont quelques-unes sur leur grillon coupé en 2.
Ce qui confirme que je vais m'efforcer à varier leurs menus et surtout insister sur les insectes. Je n'aurais pas dû m'arrêter au succès très moyen des vers de farine et tenter autre chose avant.
Encore 2 bonnes semaines et au dodo. Ma cave à vin est réglé sur 11, mais le thermomètre dedans indique 10 à tous les étages. Cela devrait le faire.
@ I-D-É-MYR.Dijon Je ne peux pas vérifier, je l'achète déjà coupé.
Mais la série est toujours sur mon ordi. Un classique.
D'ailleurs surpris de voir avec le temps que beaucoup de femmes sont vraiment fans aussi. Je ne pensais pas que c'était leur style d'humour.
Sinon j'ai nettoyé le nid hier et je les ai nourris. Elles sont quelques-unes sur leur grillon coupé en 2.
Ce qui confirme que je vais m'efforcer à varier leurs menus et surtout insister sur les insectes. Je n'aurais pas dû m'arrêter au succès très moyen des vers de farine et tenter autre chose avant.
Encore 2 bonnes semaines et au dodo. Ma cave à vin est réglé sur 11, mais le thermomètre dedans indique 10 à tous les étages. Cela devrait le faire.
@ I-D-É-MYR.Dijon Je ne peux pas vérifier, je l'achète déjà coupé.

Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Le film n’est pas ouf, mais se laisse regarder. Disons que c’est un autre style.
Je ne suis pas fan non plus de la dernière saison.
J’ai trouvé le film mieux (et on comprend pas mal de choses). J’avais aussi peur que ce soit comme la dernière saison. Mais non.
L’humour n’a pas de genre !!! Je pense que c’est plus l’éducation qui joue.
Mais beaucoup de femmes sont « prout prout » (ou le deviennent, ou le font croire), alors l’humour « gras » (pas graveleux), ce n’est socialement pas acceptable. On oublie souvent qu’on peut rire de tout !
Girouette que je suis, j’ai finalement rebaissé un peu le frigo (entre 9,8 et 11,9). Je vais peut-être essayé d’avoir une fourchette entre 9,5 et 11,5.
Et je vais faire un stock de cloportes pendant l’hiver pour la sortie de diapause…
Je ne suis pas fan non plus de la dernière saison.
J’ai trouvé le film mieux (et on comprend pas mal de choses). J’avais aussi peur que ce soit comme la dernière saison. Mais non.
L’humour n’a pas de genre !!! Je pense que c’est plus l’éducation qui joue.
Mais beaucoup de femmes sont « prout prout » (ou le deviennent, ou le font croire), alors l’humour « gras » (pas graveleux), ce n’est socialement pas acceptable. On oublie souvent qu’on peut rire de tout !
Girouette que je suis, j’ai finalement rebaissé un peu le frigo (entre 9,8 et 11,9). Je vais peut-être essayé d’avoir une fourchette entre 9,5 et 11,5.
Et je vais faire un stock de cloportes pendant l’hiver pour la sortie de diapause…
-
- Modérateur
- Genre :
Je suis fan aussi de Kaamelott, j'ai le coffret et tout !
Et j'aime toutes les saisons, même si elles sont différentes il est vrai, et comme toi Marmoun, je n'ai pas vu le film je ne sais pas pourquoi... bon je l'aurai vu au ciné si j’étais vacciné.
Je vais finir par attendre les 3 volets pour les regarder d'un coup.
Pour les températures, vous me faites toujours rire avec votre diapause à 0,5°C prêt
.
Bon ok je fais pareil pour mes Myrmecocystus pour la température du tapis chauffant...

Et j'aime toutes les saisons, même si elles sont différentes il est vrai, et comme toi Marmoun, je n'ai pas vu le film je ne sais pas pourquoi... bon je l'aurai vu au ciné si j’étais vacciné.

Je vais finir par attendre les 3 volets pour les regarder d'un coup.

Pour les températures, vous me faites toujours rire avec votre diapause à 0,5°C prêt

Bon ok je fais pareil pour mes Myrmecocystus pour la température du tapis chauffant...
Forum