Récolte de graines de pissenlit.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1436
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Récolte de graines de pissenlit.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

C'est un sujet qui a déjà été traité sur notre Forum, mais que je remets sur la table des recettes pour fourmis Messor, et autres espèces granivores, à ma manière. :hihi: Ben oui, "hi hi" !

En avril c'était tout jaune de pissenlits dans ma pelouse, puis en mai tout blanc et prêt à être récolté en perspective de ma énième tentative de fondation de Messor structor* qui essaime en ce moment du côté de Dijon.
* À vrai dire j'en chie comme un voleur avec cette espèce ! :-s

Il y en a qui conseillent de brûler les pompons de pissenlits à l'aide d'un briquet pour en récolter les graines, au risque de se brûler les doigts (bande de maladroits), mais moi je le fais en utilisant les grands moyens sans aucun danger. Je te crame tout ça au chalumeau ! :])

C'était plein de pissenlits <br />chez moi en avril !, Récolte de graines de pissenlit.
C'était plein de pissenlits
chez moi en avril !
&quot;Cramage&quot; au chalumeau des pompons duveteux., Récolte de graines de pissenlit.
"Cramage" au chalumeau des pompons duveteux.

Les pompons cramés <br />(cercles rouges)., Récolte de graines de pissenlit.
Les pompons cramés
(cercles rouges).
Vus de plus près., Récolte de graines de pissenlit.
Vus de plus près.

Égrainage des pompons cramés., Récolte de graines de pissenlit.
Égrainage des pompons cramés.
On voit les grains tomber <br />de mes mains., Récolte de graines de pissenlit.
On voit les grains tomber
de mes mains.

C'est écrit : « Love your planet and my little can too ! ». Traduction : « Aimez votre planète et mon petit bidon ! » *love*

Graines de pissenlit., Récolte de graines de pissenlit.
Graines de pissenlit.
Les mêmes en vue rapprochée., Récolte de graines de pissenlit.
Les mêmes en vue rapprochée.


Maintenant que j'ai fait bonne récolte de graines de pipi sans lit, qui qui n'en veut à 19,90 € HT le gramme ?
Des bonnes graines dijonnaises pour Messor d'El Zédémyr qui s'est fait chier à les moissonner pour vous qui trouverez leur prix un tantinet exagéré, mais que voulez vous. C'est comme ça, j'aime le fric comme tout le monde. :roll:

Il faut compter, avec la laborieuse récolte desdites graines, la main d'œuvre + la prime d'insalubrité (mes coups de Soleil en plein cagnard) + la dépense de butane du chalum'gaz ainsi que l'amortissement de ce dernier, sauf la TVA parce que je n'ai pas le droit de jouer au percepteur d'impôts. Par conséquent, n'allez pas vous plaindre si je vous déduis la TVA : c'est cadeau ! Croyez moi, je m'y connais en comptabilité. :-p
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2116
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Récolte de graines de pissenlit.

Message non lu par Mic »

Punaise mais tu as un petit lopin de terre Monsieur le duc de Bourgogne ! Tu dois être content d'avoir déménagé ! As tu raccroché ta plaque sur ta nouvelle porte d'entrée ?
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1266
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Récolte de graines de pissenlit.

Message non lu par Marmoun »

Excellent ton post. Purée je sais pas si cela sera possible, mais à mon prochain retour en haute Marne je te ferais signe.

Je viendrais chercher un kilo de pissenlit. On les revendra sur Niort au double. Il y a pas de petits profits. :p

Le t-shirt mortel. ;)
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1436
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Récolte de graines de pissenlit.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Marmoun a écrit : sam. 6 mai 2023 20:08
Le t-shirt mortel. ;)

C'est bien écrit en anglais "LOVE YOUR PLANET" (Aimez votre planète, en français) sur mon t shirt. Quand au petit bedon, il n'y figure pas en imprimé à sa suite, mais se trouve juste caché derrière. :lol2: Lol !

Mic a écrit : sam. 6 mai 2023 20:01 Punaise ! Mais tu as un petit lopin de terre, Monsieur le duc de Bourgogne ! Tu dois être content d'avoir déménagé ! As tu raccroché ta plaque sur ta nouvelle porte d'entrée ?

Sur la photo qui suit, compte tenu que mon nouveau loft, situé au ré de chaussée, fait 48 m² sans la terrasse, mais délimité en bleu ciel avec elle, mon bout de terrain privatif (entouré de vert clair) doit approcher les 72m² en comprenant l'étroite bande de terre bordant mon logement face à la rue Léonard de Vinci mais qu'on ne voit pas depuis cette vue aérienne.

Le 7 rue Léonard de Vinci., Récolte de graines de pissenlit.
Le 7 rue Léonard de Vinci.


Quant à l'entrée de ce mini palais du Duc des fourmis de Bourgogne, elle pourrait en dire long sur ce qu'il cache à l'intérieur. :hihi:

Entrée de mon nouveau loft., Récolte de graines de pissenlit.
Entrée de mon nouveau loft.
Vue détaillée de l'entrée., Récolte de graines de pissenlit.
Vue détaillée de l'entrée.


1 ► Ma plaque a bien été accrochée au dessus de l'entrée de mon nouveau loft...
2 ► ... ainsi que celle de mon noble institut.
3 ► Ce symbole avertit qu'il y a peut-être des fourmis électriques à l'intérieur.
4 ► Les gardiennes du temple des fourmis. Pour leur montrer pattes blanches, il faut leur donner un bout de Bhatkar qu'elles se partageront au lieu de vous mordre au passage.
5 ► Si vous avez omis d'apporter cette friandise, alors sonnez tout de suite pour que je vous ouvre ma porte sans tarder. Et magnez vous le dard d'entrer si vous ne désirez pas que les gardiennes vous piquent avec le leur !
6 ► Ça c'est pour voir qui ose me déranger pendant ma petite diapause de 14 à 15 h 00 sans m'avoir averti de sa venue à Dijon.

Fini la rigolade pour aujourd'hui ! :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »