[Q/R] 2 gynes Camponotus fedstchenkoi 2023 (dark morph)

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
RatumPafPAf
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: [Q/R] 2 gynes Camponotus fedstchenkoi 2023 (dark morph)

Message non lu par RatumPafPAf »

Patate-chan a écrit : dim. 11 févr. 2024 23:07 Salut salut *salut* ,

Je suis contente que les deux soient encore vivantes vers la fin de la diapause ! Je voulais juste te dire qu'il n'y a pas de soucis à y aller à la seringue. Personnellement, j'utilise une seringue de médecine (donc très fine) qui me permet de mettre une goutte de liquide sucré sans enlever le coton. Elle ne le remarque même pas :-) .

Bon courage !!

"J'irrigue" de la même façon le pré carré de mes Messor alors même qu'elles récoltent. Ça a un côté Zeus ou Athéna, pluie d'automne ou de printemps ^^.
Fondations : Messor angularis, Pheidole pallidula, Camponotus cinctellus
Patate-chan
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: [Q/R] 2 gynes Camponotus fedstchenkoi 2023 (dark morph)

Message non lu par Patate-chan »

RatumPafPAf a écrit : lun. 12 févr. 2024 00:26
Patate-chan a écrit : dim. 11 févr. 2024 23:07 Salut salut *salut* ,

Je suis contente que les deux soient encore vivantes vers la fin de la diapause ! Je voulais juste te dire qu'il n'y a pas de soucis à y aller à la seringue. Personnellement, j'utilise une seringue de médecine (donc très fine) qui me permet de mettre une goutte de liquide sucré sans enlever le coton. Elle ne le remarque même pas :-) .

Bon courage !!

"J'irrigue" de la même façon le pré carré de mes Messor alors même qu'elles récoltent. Ca a un côté Zeus ou Athèna, pluie d'automne ou de printemps ^^.

Hahaha, c'est exactement ça !! Au départ je vaporisais l'adc de mes Messor parce que je pensais que c'était "sain" pour elles qu'elles aient l'impression qu'il pleuve XD .

@Marmoun oui oui, ça va super merci beaucoup !! J'espère que toi ça va mieux en tout cas :hihi: . Le forum va pouvoir revivre avec la fin de la diapause, c'est chouette !
Je possède une colonie de Messor barbarus et une fondation de Lasius emarginatus et voilà :hihi:

Revenir à « Questions / Réponses »