Nid quasi terminé ! Comme ça été une galère de se procurer une boîte !
Elle n'était plus trouvable en magasin finalement ! De plus la société Habitat est en train de déposer le bilan ! Bref je vous passe les détails, pour finir j'ai été obligé de commander la nouvelle boîte sur un site allemand ! Bref ça m'apprendra, le plexiglas c'est terminé. Les prochains nids que je fabriquerai dans ce genre se feront sur la base d'une cuve en verre.
étape 7 : Perçage et assemblage.
J'ai dans un premier temps percé deux trous de connexions, et 2 petits trous pour le remplissage des deux chambres d'humidification.
Pour les gros trous dans le plexiglas il faut utiliser un forêt étagé, vitesse moyenne. Il ne faut pas percer à vitesse réduite sinon vous découpez le plexi et cela créer de minuscules fissures qui avec le temps peuvent s'agrandir. Il faut percer à une vitesse permettant une légère fusion du plastique. Pour les petits trous permettant l'humidification, un simple forêt de 2mm suffit. Je me suis un peu planté d'ailleurs, les trous ne sont pas bien centrés, mais heureusement ça reste efficace.
J'ai ensuite emboîté le moulage dans la boîte, après l'avoir dilaté légèrement à l'eau chaude.
J'ai inséré les joints passe-cloisons dans les trous de connexions, pour une finition parfaite.
Puis j'ai fait le coulage de l'
ADC et sa décoration.
Une belle branche venant d'une de mes dernières randonnées, quelques petites pierres, et un brin d'herbe synthétique.
Il ne me reste plus que les finitions et le système magnétique du plafond périphérique à faire prochainement...
-
- Forêt étagé
-
- Joint passe-cloison
-
- Avant coulage
-
- Bouchon en verre (je suis content de travailler en chimie pour récupérer des trucs !)
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.