Par contre faut accepter que niveau activité, ben c'est le néant
Meranoplus bicolore
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
gael123
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Meranoplus bicolore
Il faut un peut de matériel, tapis chauffant, thermostat pour avoir des conditions stables, sinon après elles sont pas trop embêtantes.
, malgré ça, c'est une des colonies que je préfère
.
-
I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
99,90 € la colonie de 50 à 100 ouvrières, preuve que ce n'est pas tout près d'ici la Malaisie ou que ça fait une trotte en bateau Bornéo.
Et ce tarif
Pourquoi pas 100,00 € tout rond pour une colonie de 49 ou 99 individus. Ça me fait bien rigoler ces étiquetages à la gomme qu'on voit partout dans les rayons des magasins et même chez les marchands de fourmis !
Mis à part ça, Meranoplus-value bicolore à vraiment l'air d'être très cool à élever comme espèce et me rappelle une toute petite fourmi que je kiffe énormément par ses couleurs et sa discrétion : Myrmécina graminicola qui fricassait des p'tits pois.
À commander sans hésitation au Père Nono au printemps*, même si je ne suis toujours pas favorable à l'importation d'espèces exotiques en France métropolitaine.
* Mais, si ! Il fera du rab le vieux.
Et ce tarif
Mis à part ça, Meranoplus-value bicolore à vraiment l'air d'être très cool à élever comme espèce et me rappelle une toute petite fourmi que je kiffe énormément par ses couleurs et sa discrétion : Myrmécina graminicola qui fricassait des p'tits pois.
À commander sans hésitation au Père Nono au printemps*, même si je ne suis toujours pas favorable à l'importation d'espèces exotiques en France métropolitaine.
* Mais, si ! Il fera du rab le vieux.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
-
Elisa
- Nymphe 1

Merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par Darkyanden le ven. 29 sept. 2023 21:48, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
Raison : Une phrase se termine par un point.
-
gael123
- Sexué Mâle

- Genre :
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 05:39 99,90 € la colonie de 50 à 100 ouvrières, preuve que ce n'est pas tout près d'ici la Malaisie ou que ça fait une trotte en bateau Bornéo.
Et ce tarifPourquoi pas 100,00 € tout rond pour une colonie de 49 ou 99 individus. Ça me fait bien rigoler ces étiquetages à la gomme qu'on voit partout dans les rayons des magasins et même chez les marchands de fourmis !
![]()
Mis à part ça, Meranoplus-value bicolore à vraiment l'air d'être très cool à élever comme espèce et me rappelle une toute petite fourmi que je kiffe énormément par ses couleurs et sa discrétion : Myrmécina graminicola qui fricassait des p'tits pois.![]()
* Mais, si ! Il fera du rab le vieux.![]()
Tu peux les trouver pour 3x moins chère en surveillant quand elles sont dispo, par contre le transport en hiver, comme dit plus haut faut éviter, c'est vraiment la loterie.
Forum