Meranoplus bicolore

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par gael123 »

Il faut un peut de matériel, tapis chauffant, thermostat pour avoir des conditions stables, sinon après elles sont pas trop embêtantes.
Par contre faut accepter que niveau activité, ben c'est le néant XD, malgré ça, c'est une des colonies que je préfère *love*.
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

99,90 € la colonie de 50 à 100 ouvrières, preuve que ce n'est pas tout près d'ici la Malaisie ou que ça fait une trotte en bateau Bornéo.

Et ce tarif :-? Pourquoi pas 100,00 € tout rond pour une colonie de 49 ou 99 individus. Ça me fait bien rigoler ces étiquetages à la gomme qu'on voit partout dans les rayons des magasins et même chez les marchands de fourmis ! :-s

Mis à part ça, Meranoplus-value bicolore à vraiment l'air d'être très cool à élever comme espèce et me rappelle une toute petite fourmi que je kiffe énormément par ses couleurs et sa discrétion : Myrmécina graminicola qui fricassait des p'tits pois. :hihi:

À commander sans hésitation au Père Nono au printemps*, même si je ne suis toujours pas favorable à l'importation d'espèces exotiques en France métropolitaine.

* Mais, si ! Il fera du rab le vieux. :hihi:
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Elisa
Nymphe 1
Nymphe 1

Message non lu par Elisa »

Merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par Darkyanden le ven. 29 sept. 2023 21:48, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par gael123 »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ven. 29 sept. 2023 05:39 99,90 € la colonie de 50 à 100 ouvrières, preuve que ce n'est pas tout près d'ici la Malaisie ou que ça fait une trotte en bateau Bornéo.

Et ce tarif :-? Pourquoi pas 100,00 € tout rond pour une colonie de 49 ou 99 individus. Ça me fait bien rigoler ces étiquetages à la gomme qu'on voit partout dans les rayons des magasins et même chez les marchands de fourmis ! :-s

Mis à part ça, Meranoplus-value bicolore à vraiment l'air d'être très cool à élever comme espèce et me rappelle une toute petite fourmi que je kiffe énormément par ses couleurs et sa discrétion : Myrmécina graminicola qui fricassait des p'tits pois. :hihi:

À commander sans hésitation au Père Nono au printemps*, même si je ne suis toujours pas favorable à l'importation d'espèces exotiques en France métropolitaine.

* Mais, si ! Il fera du rab le vieux. :hihi:

Tu peux les trouver pour 3x moins chère en surveillant quand elles sont dispo, par contre le transport en hiver, comme dit plus haut faut éviter, c'est vraiment la loterie.

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »