« S'ils se mettent tous et toutes à élever des rhinocéros de la jungle, tu fais quoi ? »

Photo n° 1 ► En attendant qu'elle arrive cette fondation j'avais préparé son gîte d'accueil.
Photo n° 2 ► L'ADC avec un minimum de décoration répartie sur un sol sableux .
Photo n° 3 ► Conformation du nid identique à celui que j'avais expédié à Élisa pour lui porter secours.
Photo n° 4 ► Arrivée de la fondation hier (jeudi 28 septembre).
Remarque : Les fourmis étaient serrées dans le petit tube, telles des sardines en boîte. Au moins durent elles se tenir chaud pendant leur transfert.

Photo n° 5 ► Le lâcher des fauves dans l'arène. On aperçoit leur réserve de graines qui chut d'un bloc sous l'arbrisseau en plastique.
Photo n° 6 ► La reine, paniquée*, cherchait son salut sous le tuyau d'accès à son futur palais de verre.
* Mais si, voyons, et ce depuis longtemps !

Photo n° 7 ► Après avoir déplacé deux fondations de Lasius sp. noires (L. niger) j'ai trouvé le coin idéal où caser mes nouvelles arrivantes, ainsi toujours sous mes yeux et facilement accessibles.
Photo n° 8 ► La dernière chose qu'il me restait à faire était de poser les pare-Soleils sur les tubes puis d'installer une petite réserve d'eau (bouchon bleu).

Photos n° 9 et 10 ► Leur futur royaume, si tout se passe bien et si je ne calanche pas entre temps.
Espérons que ce Blog ne se termine pas en fiasco. J'ai une pensée pour Marmoun qui a vu tout récemment l'un des siens tomber comme une pierre au fond de l'eau.

Direction vos commentaires → viewtopic.php?p=15689504#p15689504