Bonjour a tous,
pour noël je voudrais avoir un microscope USB. C'était pour savoir si quelqu'un en a un chez soit et s'il peut me donner des conseils sur lequel acheter. Merci d'avance et bonne soirée.
Pour te donner une idée, Élisa, de ce que cela donne avec un microscope USB digital "MicroView" à grossissement 220 fois - 2.OMP - qui fait aussi des vidéos, mais sans s'emballer sur l'identification d'espèces comme je le fis parce que ce n'est pas pour nous. « Youuuuuu les petits cailloux ! »...
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
J'ai eu un microscope crenova pendant 4 ans et il était vraiment bien, bonne qualité d'image et bonne qualité globale du microscope, le défaut c'est qu'il n'y avait qu'une sortie usb. Il coûtait dans les 40€.
Maintenant je me suis pris un 4k avec capteur Sony, que j'ai fixe sur le support du crenova modifié avec un servo moteur pour régler la mise au point sans toucher au microscope à chaque fois. Le microscope là vaut dans les 150€, mais l'affichage sur un TV 60'' ne lui fait pas peur.