Tuto "nid quasi sans outil"
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Tuto "nid quasi sans outil"
Je suis bien incapable de te donner une quantité ! Il vaut mieux que tu fasses du plâtre pour quelques compartiments puis tu referas un mélange pour le reste. Si tu tentes de tout faire en une seule fois, tu risques de voir le plâtre prendre avant d'arriver à la fin...
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.
-
- Sexué Mâle
Mic a écrit : ↑mer. 27 déc. 2023 14:57 Je suis bien incapable de te donner une quantité ! Il vaut mieux que tu fasses du plâtre pour quelques compartiments puis tu referas un mélange pour le reste. Si tu tentes de tout faire en une seule fois, tu risques de voir le plâtre prendre avant d'arriver à la fin...

-
- Gyne Vierge
- Genre :
Retour sur mon test des chambres d'humidification avec réservoir :
Le 22 décembre j'ai humidifié les 2 parties (partie gauche saturée en humidité, partie droite non saturée) et j'ai mis un tube / réserve d'eau dans chaque chambre.
Aujourd'hui, 31 décembre, le niveau d'eau dans la partie qui était saturée avant l'ajout du tube n'a presque pas bougé, dans l'autre partie il est bien descendu.
Mais dans les 2 cas l'eau arrête de s'infiltrer quand les chambres sont saturées, aucune inondation des galeries, test concluant, chambres d'humidification avec réservoir validées
Le 22 décembre j'ai humidifié les 2 parties (partie gauche saturée en humidité, partie droite non saturée) et j'ai mis un tube / réserve d'eau dans chaque chambre.
Aujourd'hui, 31 décembre, le niveau d'eau dans la partie qui était saturée avant l'ajout du tube n'a presque pas bougé, dans l'autre partie il est bien descendu.
Mais dans les 2 cas l'eau arrête de s'infiltrer quand les chambres sont saturées, aucune inondation des galeries, test concluant, chambres d'humidification avec réservoir validées

Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi et Camponotus nicobarensis.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Bon, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Je tiens juste à préciser que je n'ai pas oublié ce "group build", c'est juste que l'on s'est rendu compte depuis plusieurs jours que nous avons oublié de finaliser la commande ahah. 
Je compte donc l'acheter pour de bon d'ici quelques jours !
Désolé du retard !!

Je compte donc l'acheter pour de bon d'ici quelques jours !

Désolé du retard !!
Forum