max216 a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 13:03 Merci pour tous les retours !
Concernant les galeries, j'ai fermé la première porte, ce qui leur laisse 3 chambres dont une qui accède à l'eau.
Vous pensez que je poste pas au bon endroit ? Est-ce que mon sujet peut être déplacé par la modération ?
Ça va faire 3h que l'histoire a commencé. Il y a 30 minutes, j'ai été voir qu'il restait aucune graine dans l'ADC. Il y avait 5 fourmis sur la mouche qu'elles avait ramenées en dessous de l'entrée de leur nid.
J'en voyais deux s'acharner a en extraire des morceaux. Finalement elles y arrivent, mais je suivrais vos conseils pour les prochaines proies.
Vu que j'avais pas mis beaucoup de graines au départ, j'en ai rajouté et 20 minutes plus tard, elles les ont rassemblées assez loin du nid, un gros tas.
Dans le futur nid, il y a une graine à l'entrée de la première chambre, hasard ?
Personnellement je pensais pas qu'il y aurait autant d'événements si rapidement. Elles on l'air motivées et réactives à ce que je fais. C'est vraiment fascinant.
C’est normal tu as une belle colonie pour débuter. Là c’est top pour un débutant. Tu as gagné un an d’élevage par rapport à nous.
Du coup elles sont déjà bien actives.
Sinon non ton poste ne dérange pas.
Mais vu comment tu es motivé et heureux de partager ton expérience je te conseille de te faire un blog de suivi sur ce site.
C’est ce qu’on fait de notre côté. Et on échange sur nos expériences dans un topic question réponse sur le sujet exprès pour.
Si tu aimes suivre les évolutions, faire des photos etc c’est très sympa. Je te le conseille. Je suis une très grande pipelette. Et ça me canalise aussi. lol