Aujourd'hui je commence mon blog sur les espèces que j'ai récolté moi même en ville. Je ne parlerais pas des autres espèces que j'ai, car je les ai achetées.
Sur ce blog, on va parler pour l'instant de mes 2 espèces que j'ai en élevage. Je possède 9 reines Lasius niger dont seulement 1 n'a pas d'ouvrières, et 1 reine Lasius emarginatus sans couvain depuis... la sortie d'hibernation RIP mes Themnothorax ( c'est comme ça que ça s'écrit ?) qui sont mortes il y a 2 semaines....
Je vais vous décrire dans ce blog mes colonies les plus prolifiques et mes "préférées" ( celles qui sont nommées)
Lasius niger 50aine d'ouvrières X2 (une s'appelle Océane et on va souvent parler d'elle. L'autre j'en parlerai plus tard. )
Lasius niger 45 ouvrières (Peach)
et pour l'instant c'est tout.
Après j’attends la période des essaimages pour agrandir mon élevage qui a commencé en 2023.
Donc description des petites :
Océane : nid en béton cellulaire + aire de chasse (le tout pouvant contenir env. 200 ouvrières) avec gamelle, nourrie a la gelée.
Peach : tube à essai relié a une minuscule aire de chasse, le tout formant un nid. Commence à devenir trop petit, est nourrie à la gelée depuis une gamelle.
liens vers le Q/R : viewtopic.php?t=34783