Coucou !!!
Alors, j'arrive avec de bonnes nouvelles !!!
Déjà, ma reine themnothorax
sp. a enfin une ouvrière !!!

Et il y en a une deuxième qui arrive !! Elles sont trop mimi, avec leur petite couleur orange clair qui contraste avec leurs yeux noirs... Donc, en premier nourrissage je leurs ai donné de la viande séchée (oui, de la bonne viande de BOEUF) + L'éternelle gelée sucrée à la fraise. Je n'ai pas encore mis d'aire de chasse, de toute façon le tube est déjà très grand, je leur ai donné dans le tube, l'ouvrière s'est jetée sur la nourriture, mais pas la
gyne.
Et aussi (entre autre) ma plus grosse colonie de
Lasius niger (vous allez enfin savoir son nom lol il existe depuis 2 mois) a encore grandi, une dizaine de naissances depuis le dernier post.
Je retrouve toutes les semaines 2 à 6
cocons dans le dépotoir, il faudra que je pense à leur donner un
nid mais j'ai pas envie de faire capoter la colonie, je le ferai après la
diapause (le déménagement, hein !!

Je vous vois venir !

) et quelques photos que je partage, malheureusement la colonie s'était quasiment tassée au sens propre sur elle même, donc on voit pas grand chose.
-
- Au fait le nom de la colonie c'est : Yofi !
PS: J'ai une
fondation de
Lasius flavus qui a un cocon, mais celle là est spéciale. Je vous explique: Je regardais les reines, et là, paf ! Un tube tombe, se brise (heureusement seulement la partie avant) et la reine court partout, affolée. Donc, là, couil**n comme je suis, je me dis, attention ouvrez les guillemets, la plus grosse bêtise de l'année sous vos yeux, nouvelle citation ;
"Et si je faisais une fondation avec deux gynes ?"
Fermez les guillemets.
Oui, idée de C*n, je suis d'accord !
Donc je me retrouve avec deux gynes dans le même tube, elles ont l'air de bien s'entendre, elles restent ensembles, tout le temps à se parler (contact d'antenne constant) et il y a un cocon.
Voili voilou !!