Je fais ce sujet pour vous demander des nouvelles de vos fourmis.
Les miennes ne tissent toujours pas, et les autres n'ont pas l'air prête a fonder...
J'ai quelques larves chez mes Messor mais pas de quoi sauter au plafond. Elles sont encore très calmes. Après je ne les chaufferais pas cette année je pense.
Côté Camponotus Fed (Seed : désolé une horreur a taper sur un clavier), ont sacrifié leur couvain encore. J'espère que j'ai pas loupé encore une cédille... sorry sinon

Le couvain chez mes Camponotus barbaricus reste très conséquent mais toujours aucun cocon. Pas faute de surveiller. Cela m'étonne quand même qu'elles n'aient pas du tout manger le couvain de leur côté. Il a bien doublé depuis la fin de l'année.
Est- que la diapause est vraiment terminé ? Et comment le savoir avec certitude ? Je préfère demander vu que c'est ma première. Je sais que j'avais chauffer mes barbaricus l'année dernière et que la machine s'était lancé vers avril.
Voilà, je pense que cela pourrait être interessant a partager. Je suis pas inquiet, c'est juste pour me faire une idée.

Bonne journée