Moisissures dans le tube à essai de ma Lasius emarginatus

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Moisissures dans le tube à essai de ma Lasius emarginatus

Message non lu par natant »

Bonjour ! *salut*

Depuis maintenant 1 semaine, des moisissures sont présentes dans la réserve d'eau de ma reine seule Lasius emarginatus.
Je ne peux pas les enlever, et j'ai peur pour la santé de la reine :-( ... Est ce que cela va affecter le couvain ? Est ce que l'eau que la reine va boire sera potable pour elle ? Est ce que cela va affecter la reine à vie ? Ces moisissures vont elles contaminées l'eau et donner des maladies à ma pauvre reine :'( ? S'il vous plait des réponses, je panique :mur: ! Je sais que je ne devrai pas, mais je panique ! *please*
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Moisissures dans le tube a essai de ma Lasius emarginatus

Message non lu par Patate-chan »

C'est normal d'avoir des moisissures au niveau de la réserve d'eau du nid, ne t'inquiètes pas. :-) Il suffit que la réserve d'eau ne soit pas "dans le noir" pour que des moisissures s'installent, celle-ci ne sont normalement pas néfastes. Néanmoins, tu devrais mettre une photographie pour que les pros puissent confirmer cela.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus, Messor capitatus et Crematogaster scutellaris
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

En général ce n'est rien, mais une photo peut être utile afin de juger si c'est vraiment sale ou non.
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par natant »

Patate-chan a écrit : mar. 2 avr. 2024 23:19 C'est normal d'avoir des moisissures au niveau de la réserve d'eau du nid, ne t'inquiètes pas. :-) Il suffit que la réserve d'eau ne soit pas "dans le noir" pour que des moisissures s'installent, celle-ci ne sont normalement pas néfastes. Néanmoins, tu devrais mettre une photographie pour que les pros puissent confirmer cela.

Ok merci !

La moisissure n'est pas énorme, mais j'avais peur qu'elle se développe. Elle se manifeste par 4 ou 5 petits points noirs dans la réserve d'eau.
Dernière modification par Seed noir le mer. 3 avr. 2024 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule.
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:

Revenir à « Parasites & Commensaux »