J'ai vu dans un autre de vos blogs datant de 2021, votre pièce contenant d'impressionnants nids et magnifiques Antariums. Pourriez vous nous faire de nouvelles photos ou mieux une vidéo (visible sur Youtube) de vos différents élevages. J'espère que ce sera possible ? Merci à vous.
C'est bien toi le meilleur, en conception et réalisation !
J'en suis chaque fois baba (au rhum) .
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Et je me demandais comment on gère l'humidification d'un nid comme celui là et les photos de ton puit et du dessous de la dalle y ont plus que répondu, merci !
Fan !
Fondation :
Lasius flavus, Lasius flavus polygyne, Camponotus fedtschenkoi
formiga68 a écrit : ↑jeu. 11 avr. 2024 23:46
J'ai vu dans un autre de vos blogs datant de 2021, votre pièce contenant d'impressionnants nids et magnifiques Antariums. Pourriez vous nous faire de nouvelles photos ou mieux une vidéo (visible sur Youtube) de vos différents élevages. J'espère que ce sera possible ? Merci à vous.
Si le temps me le permet, ainsi que la météo médiocre qu'on se tape dans ma région, je ferai un tour en images de mon actuel installation et ce sur un sujet de plusieurs pages parce que j'aurai pas mal de choses à montrer.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Oh oui avec plaisir ! J'ai souvenir d'un magnifique biorama pour tes Camponotus vagus, je ne sais plus si il est vraiment d'actualité mais c'était vachement chouette (je me demandais d'ailleurs comment elles ne s'échappaient pas, pareil pour tes Lasius emarginatus) .
Je suis en train de réfléchir à comment aménager le futur habitat de mes petites Messor ( c'est pas pour demain, même j'aime bien prendre le temps pour ce genre de projet), je cherche des idées. Venant du monde aquariophile à la base -même si ça fait un bail - j'ai envie d'un truc le plus proche possible des conditions de vie naturelle, ce qui n'a pas l'air simple ! Et donc, je crois que je reviendrai voir ton antarium ! Je peux aussi t'en débarasser, hein ? Hihih...
Elouan a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 11:21
... je crois que je reviendrai voir ton antarium ! Je peux aussi t'en débarrasser, hein ? Hihih...
Il en est hors de question, du moins pour le moment !
Pour Marmoun ► Tu as de la concurrence pour la grande braderie de chez l'I-D-É-MYR à Dijon, mes soldes qui n'auront lieu que lorsque je quitterai cet infecte bas monde pour me payer un sarcophage digne de ce nom.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.