[Q/R] les Camponotus nicobarensis de natant
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Sexué Mâle
- Genre :
-
- Ouvrière
- Genre :
Re: (Q/R du blog) les camponotus nicobarensis de natant
Ça te fait combien d'espèces différentes tout ça ?
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus, Messor capitatus et Crematogaster scutellaris
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Il y en a pour l'instant, que 3 espèces différentes dans mon élevage, mais j'entends augmenter le plus que possible ce nombre !!!
Qui ne tente rien n'a RIEN.
-
- Nymphe 2
- Genre :
Super ta colonie, mais bientôt elles dépasseront la centaine, et ce sera bien galère !
Ps : euh...moi, avec Campo (Camponotus fedtschenkoi) on en est de là, alors soit content (vive l'anti évasion !).
Ps : euh...moi, avec Campo (Camponotus fedtschenkoi) on en est de là, alors soit content (vive l'anti évasion !).
-
- Sexué Mâle
- Genre :
La centaine, c'est pas Maintenant... La, il y a max. 23 ouvrières, j'attends la centaine dans au moins 3 mois... mais ce serait une vraie réussite ! Et j'espère que on y arrivera bientôt !
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Dans le fond, si cette fondation prospère selon tes espérances, c'est déjà pas si mal.
C'est en comptant le nombre de pièces de couvain (larves et cocons) que tu peux te faire une idée de la population adulte avenir, qui témoigne que tout va dans le bon sens.
Prospérité à tes Camponotus nicobarensis, natant !
Et n'oublies pas d'écrire le patronyme de chaque espèce que tu cites en italiques, petit chenapan ! Sinon notre modérateur va encore devoir faire une correction (au lieu de te la filer) en plus du ménage, de la vaisselle, de la lessive et du jardinage chez lui.
C'est en comptant le nombre de pièces de couvain (larves et cocons) que tu peux te faire une idée de la population adulte avenir, qui témoigne que tout va dans le bon sens.
Prospérité à tes Camponotus nicobarensis, natant !
Et n'oublies pas d'écrire le patronyme de chaque espèce que tu cites en italiques, petit chenapan ! Sinon notre modérateur va encore devoir faire une correction (au lieu de te la filer) en plus du ménage, de la vaisselle, de la lessive et du jardinage chez lui.
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: (Blog) Les Camponotus nicobarensis de natant
Merci, @I-D-É-MYR.Dijon, c'est super sympa ! Pour le couvain, j'y avais pas pensé quand j'ai regardé, pour l'instant l'objectif est de les laisser le plus tranquille... Et pour l'écriture en Italique, sache @Seed noir que je ne savais absolument pas que c'était comme cela ! Pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon ! Je ferai attention, la prochaine fois !!
Dernière modification par Seed noir le ven. 14 juin 2024 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Et "Blog" c'est entre [] et pas (). :p
Raison : Et "Blog" c'est entre [] et pas (). :p
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Te prend pas la tête au sujet de @Seed noir.
Il est trop occupé à matter les hérissons se bécoter la nuit. Il le verra même pas.
Moi j’appelle mr cédille. Mais c’est un surnom mimi.
Félicitation pour tes fourmis. Tu me rassures dans ton expérience de comptage car mon frère a l’air aussi de galérer beaucoup à le faire. Je pensais que c’était lui qui avait du mal mais avec leur taille peut-être pas.
Il est trop occupé à matter les hérissons se bécoter la nuit. Il le verra même pas.
Moi j’appelle mr cédille. Mais c’est un surnom mimi.
Félicitation pour tes fourmis. Tu me rassures dans ton expérience de comptage car mon frère a l’air aussi de galérer beaucoup à le faire. Je pensais que c’était lui qui avait du mal mais avec leur taille peut-être pas.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: [Q/R] les camponotus nicobarensis de natant
Merci @Marmoun, ça fait vraiment chaud au cœur !! Et tu m'as fait découvrir une des activités de Seed noir ... Eh bah dis donc ? C'est quoi, ça, Mr cédille ?
Dernière modification par Seed noir le mar. 23 juil. 2024 14:22, modifié 2 fois.
Raison : Parce que comme Marmoun, tu ne mets jamais les cédilles, et ça commence à bien faire !!! :p
Raison : Parce que comme Marmoun, tu ne mets jamais les cédilles, et ça commence à bien faire !!! :p
-
- Nymphe 2
- Genre :
Re: [Q/R] les camponotus nicobarensis de natant
Ah ah, force à @Seednoir !
Sinon, espérons que ta colonie continue à évoluer !
Sinon, espérons que ta colonie continue à évoluer !
Ma fondation de Lasius noire , de Myrmica rubra .
Forum