[BLOG]Les C.nicobarensis de Gigantiosp 59
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Sexué Mâle
- Genre :
[BLOG]Les C.nicobarensis de Gigantiosp 59
Salut tout le monde,
je vous avai demandé des conseils sur les C.nicobarensis et vous avez était pas mal à me répondre, je vous en remercie.
La reine seule devrait arriver d'ici une semaine.
Je vous montrerai leurs développement assez régulièrement.
Pour vos questions c'est ici !
viewtopic.php?t=34965
je vous avai demandé des conseils sur les C.nicobarensis et vous avez était pas mal à me répondre, je vous en remercie.
La reine seule devrait arriver d'ici une semaine.
Je vous montrerai leurs développement assez régulièrement.
Pour vos questions c'est ici !
viewtopic.php?t=34965
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: [BLOG]Les C.nicobarensis de Gigantiosp 59
Salut tout le monde,
elle est arrivée, THE QUEEN !!!
C'est la reine la plus calme de tous les temps (enfin par rapport à mes Messor ).
Le temps que j'ouvre le colis, que j'enlève le papier bulle, elle a pas du tout eu peur. Elle a quelques œufs.
Je l'ai transférée dans un tube à essai car la réserve d'eau est à sec.
Maintenant y a plus qu'à attendre
elle est arrivée, THE QUEEN !!!
C'est la reine la plus calme de tous les temps (enfin par rapport à mes Messor ).
Le temps que j'ouvre le colis, que j'enlève le papier bulle, elle a pas du tout eu peur. Elle a quelques œufs.
Je l'ai transférée dans un tube à essai car la réserve d'eau est à sec.
Maintenant y a plus qu'à attendre

Dernière modification par Seed noir le dim. 16 juin 2024 13:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci de te relire avant de poster, il y a des lettres à la place d'autres...
Raison : Merci de te relire avant de poster, il y a des lettres à la place d'autres...
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Salut tout le monde,
静か ou shizuka va bien elle a 4 œufs qui devraient bientôt éclore (si c'est pas déjà fait)
Édit: Que pensez vous de son prénom ?
静か ou shizuka va bien elle a 4 œufs qui devraient bientôt éclore (si c'est pas déjà fait)

Édit: Que pensez vous de son prénom ?
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Bonjour à tous, après 3 semaines le couvain n'avait pas évolué, il y avait toujours 4 oeufs mais aujourd'hui après observation le nombre d'oeufs a doublé, ce qui annonce environ 7-8 naissances à venir vers la fin du mois j'espère !
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Salut la compagnie (mais pas la 7 eme
),
j'ai de très bonnes nouvelles, j'attends d'ici la fin de la semaine la première ouvrière qui ne tardera pas à être accompagnée de ses deux autres sœurs. En résumé il y a 3 cocons, deux petites larves et une petite dizaine d’œufs, ce qui annonce un bon développement de la colonie !

j'ai de très bonnes nouvelles, j'attends d'ici la fin de la semaine la première ouvrière qui ne tardera pas à être accompagnée de ses deux autres sœurs. En résumé il y a 3 cocons, deux petites larves et une petite dizaine d’œufs, ce qui annonce un bon développement de la colonie !
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Bonjour tout le monde,
la deuxième ouvrière est née hier. Pas de photo j'attends d'avoir 5 ouvrières, je pense en envoyer début de semaine prochaine.
la deuxième ouvrière est née hier. Pas de photo j'attends d'avoir 5 ouvrières, je pense en envoyer début de semaine prochaine.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Bonsoir tout le monde, la colonie compte maintenant 7 ouvrières et un beau couvain !
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Petite mise à jour.
La fondation se développe bien, contient 14 ouvrières, une vingtaine de larves et un cocon.
Petite question sur un nid es*hét*que*nt taille small type B, quel dosage d'eau faut mettre pour l'humidité car mes nico sont partis dans le tuyau de raccord pour fuir l'humidité.
La fondation se développe bien, contient 14 ouvrières, une vingtaine de larves et un cocon.
Petite question sur un nid es*hét*que*nt taille small type B, quel dosage d'eau faut mettre pour l'humidité car mes nico sont partis dans le tuyau de raccord pour fuir l'humidité.

-
- Sexué Mâle
- Genre :
Bonjour,
la fondation évolue bien, elle se rapproche de la vingtaine d'ouvrières qui explore de plus en plus l'ADC.
la fondation évolue bien, elle se rapproche de la vingtaine d'ouvrières qui explore de plus en plus l'ADC.
Forum