[Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2695
Inscription : mer. 4 août 2021 12:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

KaillouDesBois a écrit : ven. 23 janv. 2026 17:48 Oups désolé d'avoir écrit dans ton blog, je sais vraiment pas comment j'ai fait mon compte, moi ! :-|

Artiop aussi a posté dans le Blog, mais il est peut-être encore temps pour lui de copier son message pour aller le coller dans le QR, puis de retourner sur le Blog afin de le supprimer en cliquant sur la croix en haut à droite. C'est ce que je fais lorsque je me suis planté. :hihi:
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3117
Inscription : mer. 22 févr. 2023 11:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Message non lu par Marmoun »

Du coup c’est moi ou tu as gardé ta colonie qui ressemble à la mienne ?
Ça a été ta diapause. J’ai pas eu de perte avec elles.
Je repars chez ma famille en mars donc elles sortiront de la cave pour venir avec moi. Pas vraiment le choix.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1291
Inscription : sam. 22 juil. 2023 07:47
Localisation : Île de France
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Message non lu par Marie Aromat »

J'ai gardé la colonie la moins nombreuse mais dont je préfère le nid car la visibilité est meilleure. Pour l'instant elles sont encore en diapause, je rallumerais progressivement en mars. Aucun décès.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1246
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Message non lu par Bouboulou »

Super ! Bravo pour la photo ! 8-) :slap:
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 203
Inscription : mar. 17 janv. 2023 18:30
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Message non lu par fourmitien »

La chance...
FONDATION (7): Messor barbarus, Camponotus piceus (*2), Crematogaster scutellaris (*2), Messor sp du maroc , Lasius emarginatus et Camponotus nicobarensis ???.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Message non lu par Gigantiosp59 »

Jolie développement dis donc ! Où est ce que tu as acheté les nids ?
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1291
Inscription : sam. 22 juil. 2023 07:47
Localisation : Île de France
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Message non lu par Marie Aromat »

Chez le chinois A*ie*press.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat

Message non lu par Gigantiosp59 »

Ok, merci ! :)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.

Revenir à « Questions / Réponses »