Merci @Seed noir.
@Marmoun, c'est pas que je ne sais pas faire un copier coller mais que le premier post de la deuxième page n'était plus éditable. Ça te va le lien vers le QR en haut de chaque page ? Trop la flemme de le copier coller à chaque post, ça fait 2 feignasses assumées
[Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi et Camponotus nicobarensis.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Franchement une belle réussite, ravi pour toi.
Comme quoi ne pas chauffer les miennes de tout l'été était une sacré erreur (je viens de passer à 6/9, je suis sur que j'aurais pu faire le double facile en emmenant mon tapis ... ), tout comme les commander bêtement sans réfléchir avant la diapause. On apprend mine de rien de ses erreurs.
Je te demanderai peut-être ton contact japonais s'il y a moyen à l'occasion, afin de tenter l'aventure avec une autre espèce s'il a. J'ai encore un nid à fondation de libre…
Comme quoi ne pas chauffer les miennes de tout l'été était une sacré erreur (je viens de passer à 6/9, je suis sur que j'aurais pu faire le double facile en emmenant mon tapis ... ), tout comme les commander bêtement sans réfléchir avant la diapause. On apprend mine de rien de ses erreurs.
Je te demanderai peut-être ton contact japonais s'il y a moyen à l'occasion, afin de tenter l'aventure avec une autre espèce s'il a. J'ai encore un nid à fondation de libre…
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Merci. Oui tu as raison, surtout quand on voit la courbe de température dans leur milieu naturel, juillet août c'est vraiment là qu'il faut mettre la gomme niveau température. Enfin comme tu dis on apprend de ses erreurs, l'année prochaine tu les chaufferas.
Pour le contact chinois, ça n'est valable que si l'achat est massif, car certes il vend les gynes pour 3 fois rien, moins de 2€ pour la plupart mais les frais de port sont massifs, 100€ donc moi je suis passée par un revendeur français, un youtubeur bien connu. Mais il faut bien comprendre que toutes les gynes chinoises que l'on trouve sur le marché français que ce soit les boutiques en ligne ou via un particulier, elles viennent du même endroit probablement même qu'ils groupent leurs achats. Donc le plus important c'est de bien demander la date d'essaimage et le mieux c'est d'avoir la durée la plus courte chez l'éleveur car comme ils ont des tonnes de fondations ils les négligent forcément.
Pour le contact chinois, ça n'est valable que si l'achat est massif, car certes il vend les gynes pour 3 fois rien, moins de 2€ pour la plupart mais les frais de port sont massifs, 100€ donc moi je suis passée par un revendeur français, un youtubeur bien connu. Mais il faut bien comprendre que toutes les gynes chinoises que l'on trouve sur le marché français que ce soit les boutiques en ligne ou via un particulier, elles viennent du même endroit probablement même qu'ils groupent leurs achats. Donc le plus important c'est de bien demander la date d'essaimage et le mieux c'est d'avoir la durée la plus courte chez l'éleveur car comme ils ont des tonnes de fondations ils les négligent forcément.
-
- Nymphe 2
- Genre :
De toute façon les Camponotus fetchenkoï ne sont pas un peu lente, oui ça peut aussi affecter en plus du manque de chaleur ?
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Si les fedtschenkoi sont lentes à démarrer mais la température a forcément un rôle important. Le 2eme truc c'est que la gyne de Marmoun a 1 an de plus que les miennes mais est sortie de diapause sans ouvrières, il avait donc un challenge bien plus dur que le mien à relever et il l'a réussi haut la main
-
- Nymphe 2
- Genre :
Super ( acclamation) champion !!!!
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Marie Aromat a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 08:02 Merci @Seed noir.
@Marmoun, c'est pas que je ne sais pas faire un copier coller mais que le premier post de la deuxième page n'était plus éditable. Ça te va le lien vers le QR en haut de chaque page ? Trop la flemme de le copier coller à chaque post, ça fait 2 feignasses assumées
Tu es trop gentille. C'est vrai que quand j'y repense cela me fait relativiser. Ça a été bien stressant mine de rien.
Edit : J'ai vérifié par curiosité les miennes, je les ai eu en Octobre 2023. Donc c'est bien la diapause qui m'a mis dedans. A ne jamais faire...
Fondations :
Forum