[Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

[Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

Vous pouvez poser vos questions ici :)

Le blog : viewtopic.php?t=34984
Dernière modification par Seed noir le dim. 20 oct. 2024 13:58, modifié 2 fois.
Raison : Penses à mettre les balises [Blog] et [Q/R] dans le titre de tes sujets la prochaine fois. ;)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1048
Inscription : dim. 11 févr. 2024 20:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par natant »

Coucou ! *salut*
Fait gaffe, tu as oublié de préciser que c'est un blog, et un Q/R aussi. J'ai fait la même erreur et je me suis fait (gentiment) gronder par les "vétérans des fourmis". XD
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Noccydies
Larve 2
Larve 2
Messages : 36
Inscription : ven. 28 oct. 2022 00:40
Localisation : Toulouse
Genre :

Re: Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Noccydies »

Hello ! Tu parles d'un manque de chauffage et d'un nid trop grand, tu veux nous raconter ce qu'il s'est passé ? Je suis curieuse ! XD
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

Salut alors pour le blog et le Q/R je sais pas comment on fait désolé.
Pour les Messor c'est juste un manque de patience pour le nid, elles ne remplissaient qu'une seule salle sur 8 et pour le chauffage j'avais pas de tapis chauffant mais un gros point positif je n'ai pas perdu d'ouvrières (sauf une fois dans le tapis mais je l'ai retrouvé).
Donc voilà je vous mettrai prochainement d'autres photos quand les jeunes nymphes seront nées :)
Dernière modification par Seed noir le dim. 20 oct. 2024 13:54, modifié 2 fois.
Raison : "Messor" ne prend pas de "s" au pluriel.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Elouan
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : jeu. 11 avr. 2024 22:34

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Elouan »

Pour faire les liens, il faut que tu copies l'adresse de ton sujet ( celui du blog par exemple). Pour ça, ouvre ton sujet (le blog) et copie juste l'adresse qui s'affiche dans la barre de ton navigateur. Ensuite, tu reviens ici et tu colles l'adresse soit dans le dernier message qui peut être édité (petite icône de crayon dans la fenêtre de ton message, à droite et en haut). Soit, tu crées un nouveau message et tu colles ton lien. C'est tout.

Tu peux utiliser les raccourcis clavier pour copier ( ctrl +c) et pour coller ( ctrl +v) les liens. C'est plus facile.

Les Messor n'ont pas forcément besoin de chauffage, même si c'est vrai qu'en dessous de 20, je les trouve moins actives. Chez moi, elles sont autour 25, mais comme le soleil n'est pas de la partie en ce moment, ça descend sans problème à 23-24...
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

Ok merci des conseils :)
Pour mes Messor elles sont à 25°c aussi.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : lun. 7 août 2023 09:15

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par RatumPafPAf »

Lien vers le Q/R de ton blog, celui que tu as mis n'est pas balisé comme un lien : viewtopic.php?t=34985

Il faut utiliser la fonction "Insérer un lien" dans l'éditeur avancé (la 10ème touche en partant de la gauche qui ressemble à des maillons de chaine).

Une belle fondation de Messor barbarus que tu as là.
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : lun. 7 août 2023 09:15

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par RatumPafPAf »

Les miennes aussi ont tendance à vouloir se faire la malle depuis une bonne semaine.





Les Messors SP ne sont pas de bonnes grimpeuses, mais le plexy sans toit ni anti-évasion, ce n'est pas une bonne situation d'avenir. :tututu:
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

C'est sûr mais elles sont sages enfin quand elles veulent :)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Elouan
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : jeu. 11 avr. 2024 22:34

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Elouan »

J'en ai eu une qui a essayé ça lorsque j'ai changé l'aire de chasse ! Mais elle a bien été la seule ! Et n'a jamais su marcher la tête en bas sur le plafond !

Revenir à « Questions / Réponses »