Le blog : viewtopic.php?t=34984
[Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Messages : 1116
- Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
- Genre :
[Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Dernière modification par Seed noir le dim. 20 oct. 2024 13:58, modifié 2 fois.
Raison : Penses à mettre les balises [Blog] et [Q/R] dans le titre de tes sujets la prochaine fois. ;)
Raison : Penses à mettre les balises [Blog] et [Q/R] dans le titre de tes sujets la prochaine fois. ;)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
-
natant
- Gyne Fécondée

- Messages : 1048
- Inscription : dim. 11 févr. 2024 20:08
- Localisation : Banlieue parisienne
- Genre :
Re: Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Coucou !
Fait gaffe, tu as oublié de préciser que c'est un blog, et un Q/R aussi. J'ai fait la même erreur et je me suis fait (gentiment) gronder par les "vétérans des fourmis".
Fait gaffe, tu as oublié de préciser que c'est un blog, et un Q/R aussi. J'ai fait la même erreur et je me suis fait (gentiment) gronder par les "vétérans des fourmis".
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
-
Noccydies
- Larve 2

- Messages : 36
- Inscription : ven. 28 oct. 2022 00:40
- Localisation : Toulouse
- Genre :
Re: Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Hello ! Tu parles d'un manque de chauffage et d'un nid trop grand, tu veux nous raconter ce qu'il s'est passé ? Je suis curieuse ! 
-
Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Messages : 1116
- Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
- Genre :
Re: Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Salut alors pour le blog et le Q/R je sais pas comment on fait désolé.
Pour les Messor c'est juste un manque de patience pour le nid, elles ne remplissaient qu'une seule salle sur 8 et pour le chauffage j'avais pas de tapis chauffant mais un gros point positif je n'ai pas perdu d'ouvrières (sauf une fois dans le tapis mais je l'ai retrouvé).
Donc voilà je vous mettrai prochainement d'autres photos quand les jeunes nymphes seront nées
Pour les Messor c'est juste un manque de patience pour le nid, elles ne remplissaient qu'une seule salle sur 8 et pour le chauffage j'avais pas de tapis chauffant mais un gros point positif je n'ai pas perdu d'ouvrières (sauf une fois dans le tapis mais je l'ai retrouvé).
Donc voilà je vous mettrai prochainement d'autres photos quand les jeunes nymphes seront nées
Dernière modification par Seed noir le dim. 20 oct. 2024 13:54, modifié 2 fois.
Raison : "Messor" ne prend pas de "s" au pluriel.
Raison : "Messor" ne prend pas de "s" au pluriel.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
-
Elouan
- Larve 3

- Messages : 91
- Inscription : jeu. 11 avr. 2024 22:34
Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Pour faire les liens, il faut que tu copies l'adresse de ton sujet ( celui du blog par exemple). Pour ça, ouvre ton sujet (le blog) et copie juste l'adresse qui s'affiche dans la barre de ton navigateur. Ensuite, tu reviens ici et tu colles l'adresse soit dans le dernier message qui peut être édité (petite icône de crayon dans la fenêtre de ton message, à droite et en haut). Soit, tu crées un nouveau message et tu colles ton lien. C'est tout.
Tu peux utiliser les raccourcis clavier pour copier ( ctrl +c) et pour coller ( ctrl +v) les liens. C'est plus facile.
Les Messor n'ont pas forcément besoin de chauffage, même si c'est vrai qu'en dessous de 20, je les trouve moins actives. Chez moi, elles sont autour 25, mais comme le soleil n'est pas de la partie en ce moment, ça descend sans problème à 23-24...
Tu peux utiliser les raccourcis clavier pour copier ( ctrl +c) et pour coller ( ctrl +v) les liens. C'est plus facile.
Les Messor n'ont pas forcément besoin de chauffage, même si c'est vrai qu'en dessous de 20, je les trouve moins actives. Chez moi, elles sont autour 25, mais comme le soleil n'est pas de la partie en ce moment, ça descend sans problème à 23-24...
-
Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Messages : 1116
- Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
- Genre :
Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Ok merci des conseils 
Pour mes Messor elles sont à 25°c aussi.
Pour mes Messor elles sont à 25°c aussi.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
-
RatumPafPAf
- Sexué Mâle

- Messages : 577
- Inscription : lun. 7 août 2023 09:15
Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Lien vers le Q/R de ton blog, celui que tu as mis n'est pas balisé comme un lien : viewtopic.php?t=34985
Il faut utiliser la fonction "Insérer un lien" dans l'éditeur avancé (la 10ème touche en partant de la gauche qui ressemble à des maillons de chaine).
Une belle fondation de Messor barbarus que tu as là.
Il faut utiliser la fonction "Insérer un lien" dans l'éditeur avancé (la 10ème touche en partant de la gauche qui ressemble à des maillons de chaine).
Une belle fondation de Messor barbarus que tu as là.
-
RatumPafPAf
- Sexué Mâle

- Messages : 577
- Inscription : lun. 7 août 2023 09:15
Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Les miennes aussi ont tendance à vouloir se faire la malle depuis une bonne semaine.
Les Messors SP ne sont pas de bonnes grimpeuses, mais le plexy sans toit ni anti-évasion, ce n'est pas une bonne situation d'avenir.
Les Messors SP ne sont pas de bonnes grimpeuses, mais le plexy sans toit ni anti-évasion, ce n'est pas une bonne situation d'avenir.
-
Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Messages : 1116
- Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
- Genre :
Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
C'est sûr mais elles sont sages enfin quand elles veulent 
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
-
Elouan
- Larve 3

- Messages : 91
- Inscription : jeu. 11 avr. 2024 22:34
Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
J'en ai eu une qui a essayé ça lorsque j'ai changé l'aire de chasse ! Mais elle a bien été la seule ! Et n'a jamais su marcher la tête en bas sur le plafond !
Forum
